Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 30 Oct - 23:52
Derniers sujets
» les bwaques:tres recherchés!!!
Lun 19 Juin - 18:36 par Sherminator-Xx

» chacha: un famillier pas si nul que sa
Jeu 2 Fév - 7:44 par Medoux

» Blob Coco et les autres
Mer 1 Fév - 10:48 par Yopi

» L'ile de SAKAI
Mer 18 Jan - 6:56 par Sherminator-Xx

» Les larmes d'ouronigride
Mar 17 Jan - 6:33 par Etre-sombre

» Craqueleur des plaines
Mar 17 Jan - 6:28 par Sherminator-Xx

» Mon chat <3
Mer 4 Jan - 6:29 par Sherminator-Xx

» MAJ 2.36
Mer 31 Aoû - 21:51 par Sherminator-Xx

» MAJ 2.35
Ven 24 Juin - 22:42 par Yopi

» Termiiii les grobes te reclament :P
Mer 27 Avr - 18:00 par Sherminator-Xx

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sherminator-Xx
 
Acu'
 
Medoux
 

Les posteurs les plus actifs du mois
Sherminator-Xx
 
Medoux
 
Acu'
 
Etre-sombre
 
Yopi
 


Problème in guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Problème in guilde

Message par Sherminator-Xx le Ven 23 Oct - 0:00

T'as bien raison héchi !

déterrons les vieux sujets Very Happy

lol!






_________________
« La raison parle et le sentiment mord. »
de Pétrarque
avatar
Sherminator-Xx

Messages : 3299
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 115
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème in guilde

Message par Hechizune le Dim 3 Mar - 11:13

Moi je dis ça comme ça hein é.è... et euh.. je m'ennuyais alors j'ai chercher un sujet à remonter et j'ai trouvé celui là Smile
avatar
Hechizune

Messages : 204
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 19
Localisation : Zaap Tainéla

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème in guilde

Message par Paolik le Dim 3 Mar - 10:21

Hechizune a écrit:Pourquoi pas désigner des médiateurs ? o.0

Les bras droits servent a quoi d'après toi ?

( bon la plupart servent a rien mais bon Twisted Evil )

Sinon pourquoi faire remonter un sujet aussi vieux ? xD
avatar
Paolik

Messages : 547
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 23
Localisation : Zaap Tainéla

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème in guilde

Message par Hechizune le Dim 3 Mar - 10:02

Pourquoi pas désigner des médiateurs ? o.0
avatar
Hechizune

Messages : 204
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 19
Localisation : Zaap Tainéla

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème in guilde

Message par Medoux le Dim 2 Déc - 8:23

Bon, j'y vais, j'y vais pas, j'y vais, j'y vais pas... j'y vais ! Méthodiquement, du début du premier post à la fin du dernier post, aller courage !


  1. Quel est le problème à ce que j’ai fait (mon annonce canal guilde), comment j’aurais dû réagir d’après vous ?

    Il n'y a aucun problème à n'avoir fait ça dans la guilde, t'as rien à te reprocher x) A mon avis tu aurais du réagir en disant ce que tu viens de dire dans ton message. En fait, tu viens de revenir dans la guilde et tu es déjà bras droit (ça tu le sais). Mais ceux qui ont réagit sont relativement nouveaux je suppose. Ce n’est probablement pas de la jalousie mais de l'incompréhension à ce que tu (re)deviennes bras droit comme ça, tout simplement. Je ne pense pas que tout le monde soit au courant de ton mouvement d'aller retour permanent xD

    D'ailleurs si je puis te donner un conseil, vraiment, arrête d'aller et venir. Ça fait déjà quoi, trois fois que tu pars et reviens dans la guilde ? Bof bof... Ça m'avait gonflé, de la même manière que les orthographes de Yopi et Blood m'avaient gonflé. Mais bon maintenant leurs orthographes sont rentrés dans leur définition, tes allers-retours de même dans la tienne xD. Et ne me dis pas "mais non t'inquiète je reste", je ne te croirais pas Laughing T'es un chevalier voyons, pas une cigarette !


  2. A quoi sert un bras-droit selon vous ?

    Sur la chatbox, au niveau de la question du vote j'avais dit ceci.
    "Perso je trouve que c'est au meneur de décider qui il veut mettre bras droit. Les autres n'ont rien à dire. Après l'idée du vote, mouais c'est pas mal, c'est démocratique, mais ça va à l'encontre de ce que je viens de dire ^^ Parce qu'un bras droit c'est quelqu'un à qui on donne la confiance, et comme c'est termi qui donne les droits, il donne la confiance ^^"
    Pour moi un bras droit c'est une sorte d'autre meneur. Bon bien sûr ce n'est pas le meneur car ce dernier est surtout, en plus du meneur, l'âme de la guilde (d'ailleurs on imagine à quel point ça peut être difficile pour une guilde que le meneur s'en aille, c'est vraiment pas simple de le remplacer en gardant cette âme de la guilde. En fait j’suis en train de dire que t’as pas intérêt à partir Termi, personne ne pourra te remplacer xD).
    Le bras droit sert à faire tout ce qu'il y a à faire dans la guilde, donc bien évidemment il peut gérer les problèmes. Le seul truc c'est que pour gérer les problèmes il n'y a parfois pas qu'une solution. Et dans le cas de gros problèmes, pour éviter de porter la responsabilité des conséquences de la solution Laughing , le bras droit ferait mieux de laisser le problème au meneur, qui lui en utiliserait peut-être une autre.


  3. Pour tes trois propositions...

    - La première : Je reviens à ce que j'ai dit dessus : il n'y a pas qu'une solution pour gérer un problème. Et souvent quand on en prend une on ne prend pas la bonne et ça rate. Du coup, ça amène un autre "problème" et ça ne va pas à tout le monde Mad Donc gérer les problèmes soi-même, c'est souvent fait, mais mal ou pas d'une manière qui convient à tout le monde.

    - La deuxième : Oui quand quelqu'un cherche des problèmes c'est bien de l'ignorer. Mais comme l'a dit Benz (je crois) c'est parfois difficile de se contenir. Moi ce que je conseille, pour ne pas rester muet, c'est simplement de réagir en plaisantant, avec fantaisie. On ne prend pas les insultes du rageur au sérieux, on le prend pour un imbécile. Comme ça on le discrédite, on fait une digression et après on l'ignore. Prendre les choses en rigolant ça évite les problèmes, et ça rend la vie beaucoup plus heureuse (la fin de la phrase je l'ai entendue à la télé, c'est je crois Laurent Gerra qui la dite, et je suis bien d'accord avec lui^^)

    - La troisième : Spammez les bras droits dans tous les cas, arrêtez de vous précipiter vers Termi en permanence. A la limite les bras droits peuvent jouer les perroquets et retransmettre au meneur, ça l’énervera peut-être moins. x)

    Sinon je suis d'accord avec ta vision du bras droit.


    Ensuite, ce qui peut être bien pour éviter un problème, c'est d'éviter de le créer. Des fois j'ai l'impression qu'il y a un ptit désaccord, un ptit truc. Mais alors comme ça vous concerne, vous vous enflammez, vous spammez, et on dirait que c'est la fin du monde. Reprenez votre calme et vous verrez que c'est rarement si tragique que ça paraît.
    D'ailleurs ne serait-ce pas le cas là? Cool

  4. "Termi' est beaucoup plus laxiste (enfin ca dépend quand )" Tu fais bien de préciser ça Pao ^^ Parce que c'est pas tout à fait vrai. Termi paraît peu strict quand il écrit et tout mais en fait c'est un vrai dictateur ! affraid

  5. "Mais on pourrait envisager un 2eme groupe sous les bras droits qui possède un minimum de droit et qui participerait activement à la gestion de la guilde. C'est à y réfléchir."
    C'est une très bonne idée Termi... Shocked


  6. Quand le moyen de communication est l'écrit, des fois, c'est sujet à confusion. On interprète mal. Regardez ma phrase du dessus, on dirait que je suis étonné de la nullité de l'idée de Termi. On aurait pu même le penser si j'avais pas mis le smiley grâce aux '...', alors qu'en fait je trouve ça très bien. Ça se joue à peu, non ? Alors derrière (de manière globale) on s'énerve, l'autre s'énerve... et ça devient un "problème".


  7. "Med il me semble, m'avait dit un jour, en PvP je dévalide le canal général, comme ca je peut me concentrer sur le combat et je ne verrais aucune insultes, ni aucune rage. Si med un fervent PvPiste fait ca, pourquoi vous ne le feriez pas en Koli ou PvP 1vs1 ?"

    Non, pas tout à fait, je coupe quand l'autre me saoule, c'est tout. Et encore, j'aime bien le regarder s'énerver tout seul sans répondre, ça me fait marrer xD


  8. "Pour les bras droits c'est autre chose , je pense pas tout à fait à un second meneur comme Termi car il y en a plusieurs , je pense plutôt à des membres comme les autres possédant des droits plus importants"

    Si on dit ça Benz, les gens vont encore plus voir les membres dans un gros tas, les bras droits légèrement distincts, et une énorme case 'meneur' tout en haut, bien visible. S'il y a un problème, ils se précipitent sur lui et les bras droits ne servent à rien xD
    C'est dur d'être meneur (j'avais essayé mais la guilde n'avait pas du tout cette taille, toutefois j'ai compris que ça prenait du temps. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai abandonné). Faut essayer de le soulager le pauvre vieux ! Laughing


  9. Pour ta manière de gérer les problèmes Termi, moi je trouve qu'elle est parfaite. Et c'est ce qui a fait cette guilde (comme le dit Pao). Je ne te conseille pas de la changer, faudrait juste qu'on te facilite la tâche, et ce par une hiérarchie. Comme je l'ai dit juste avant, t'es tout en haut, et seul. Tu t’occupes de je ne sais combien de membres qui en plus sont vraiment pas sages. Tu m'étonnes que ça soit pas facile !




Bref voilà mon avis... qui a mis du temps à venir. Et ne t'inquiète pas Lily, en fait je n'ai rien supprimé, c'était pas si moche que je ne le pensais (je l'avais écrit il y a trois semaines mine de rien xD).


Bah je suis le sherminator :
Qu'est-ce que c'est que ce truc... A cause de ça je t'imagine comme ça maintenant et... ça te va bien ! Surtout avec ta voix xD !

_________________
Une chauffe-souris enfin de niveau 200, Bras droit
medou
avatar
Medoux
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 1721
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 23
Localisation : Ottawa

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème in guilde

Message par Paolik le Ven 9 Nov - 13:29

xd tu devrait mettre la vidéo en signature !
avatar
Paolik

Messages : 547
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 23
Localisation : Zaap Tainéla

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème in guilde

Message par Sherminator-Xx le Ven 9 Nov - 12:48

Lily a écrit: Termi, ce n’est pas un robot, c’est quelqu’un comme nous, ce n’est pas un surhomme (sauf dans certains domaines, mais là ça touche du privé).
Lily_

Bah je suis le sherminator :

avatar
Sherminator-Xx

Messages : 3299
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 115
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème in guilde

Message par Benz' le Ven 9 Nov - 8:55

Lily a écrit:
-Quel est le problème à ce que j’ai fait (mon annonce canal guilde), comment j’aurais dû réagir d’après vous ?

-A quoi sert un bras-droit selon vous ?


Pour l'annonce guilde j'étais pas co , j'ai rien juger , j'ai juste fait remonter ce qu'on m'a dit Laughing
Ensuite , ce que certains pourrait te reprocher , c'est d'avoir obtenu la confiance de Termi sans avoir vraiment eu besoin de présentation , car faut pas oublier que la plupart des membres ne te connaissait pas forcement , et te voir arriver et chipper la place de bras droits que certains membres se dispute , ça peux faire des envieux/rageux . Après de là à quitter le rang de bras droit ... comme je t'ai dis ça sers à rien étant donner que tu conserves tes droits , à la limite les membres s'adaptent et puis c'est tout .
(Je t'mperais ce soir pour autre chose )

Pour les bras droits c'est autre chose , je pense pas tout à fait à un second meneur comme Termi car il y en a plusieurs , je pense plutôt à des membres comme les autres possédant des droits plus importants


Lily a écrit:-Vous apprenez à gérer vos problèmes vous-mêmes, vous arrêtez d’être assistés.

-Si vous n’y arrivez pas, évitez au moins les problèmes. Si vous croisez un rageux qui vous insulte vous et votre famille, ignorez-le, vous ne rabaissez pas à son niveau.

-Si là non plus vous n’y arrivez pas, évitez au moins de spammer termi pour chaque moindre petit problème. Si le problème est petit, y a aussi les bras-droit pour ça. Par exemple, pour le problème entre guilde qu’il y a eu récemment, j’veux bien, on appelle termi, il nous représente après tout. Mais si quelqu’un par exemple vous insulte et décide de vous faire chier, ce n’est pas la peine de mêler termi à ça.

Au niveau de ça , et notamment dernièrement , c'est le fait que ces embrouilles qui ne concernent qu'une partie infime de la guilde se déroule sur le canal guilde et force les 3/4 des membres de la guilde à couper le canal . C'est là où est tout le problème , la dernière fois j'avais pas envie de couper mon canal pour des bétises comme ça . D'ailleurs amo a je crois compris et ne m'en veux pas .

Pour ta seconde réplique , je pense pas comme vous
Prenons exemple de la dernière fois , canal général en défense perco
_ Salut
_ Salut les noob/crétins
Facile à dire d'ignorer , mais bien souvent c'est plus dur à appliquer quand on t'agresse Smile

Ensuite à mon avis Termi tu es trop gentil . Lorsque t'en a marre , dis le et ne réponds plus , ca eviteras que les gens soit surpris ou t'en veulent lorsque tu pêtes un cable . Après je suis d'accord , trop de problème sont relié à Termi sans qu'il soit mélé dedans . Tant que ça concerne la guilde / lui ça peux passer , mais faurais évité les mp inutiles ( je me retiendrais pour le brico la prochaine fois ^^ )




_________________
Benz'
avatar
Benz'
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 20
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème in guilde

Message par Sherminator-Xx le Ven 9 Nov - 7:11

Lily a écrit:Bonjour, bonsoir tout le monde.

Bonsoir mon coeur Smile

Lily a écrit:
.../...

Alors hier, me suis connectée et termi m’a tout de suite dis qu’il y avait un problème. En effet, la veille au soir, suite au problème des percos (que je n’ai pas bien suivis) Termi a décidé de virer les droits d’inviter à tous les membres, sauf au bras-droit. Il m’a donc demandé de l’aide pour enlever les droits, chacun une moitié de la guilde. J’enlève donc, et comme je vois que Termi a pas finis, j’en profite pour prévenir la guilde en lâchant un truc genre « Suite au problème lié au percos, les candidatures passent soit par Bras-droit, soit directement pas forum ». Et donc apparemment, je me suis faite critiquée par certaines personnes (je m’en fous de qui, je ne veux pas me prendre la tête) comme quoi je faisais genre je suis la meneuse et que je me donne un air important. Allo ?! J’ai rendus un service à Termi qui n’avait pas finis, et c’est trop ? C’est quoi ce délire ? Si un bras-droit ne peux pas faire ça, même pas passez une annonce canal guilde sans se faire critiquer, il sert à quoi le bras-droit ? J’aimerai bien qu’on m’explique c’est quoi le problème à ce que j’ai fait, j’ai honnêtement, toujours pas compris, Termi n’a pas su m’expliquer. L’explication qui me paraît le plus logique serait la jalousie de mon rang (Je suppose).

Bon moi je n'ai pas vraiment réagit a ton annonce vu que je te l'avait demandé en groupe. On m'a juste remonté que certaines personnes avaient trouvé le message "genre j'ai décidé de modifier les règles", mais en fait c'est moi qui est demandé a Lily de m'aider, ce qu'elle a fait.
Ensuite, précédemment, t'as déjà été bras droit, donc je n'ai pas eu de problème a te remettre Bras Droit immédiatement, vu que je n'ai jamais rien eu a te reprocher a ce poste.

Lily a écrit:
Parce qu’en effet, je le mérite absolument pas, j’ai été invitée y a peu, et termi m’a mis directement bras-droit. C’est très injuste envers vous, je suis au courant (d’ailleurs je ne voulais absolument pas être bras-droit, justement, je trouvais ça injuste, la fille qui quitte la guilde, elle revient, hop bras-droit, ça se fait pas) et j’ai donc quittée ce poste hier soir.

Personnellement j'ai pas tenu a ce qu'elle quitte son poste de Bras droit. Ensuite je trouve que c'est a moi de nommer les bras droits. Lily en quittant son poste m'avait suggérer une idée, genre mettre un vote pour qu'un bras droit représente l'ensemble de la guilde. Dans le fond l'idée est pas mal, mais dans la réalité ca peut etre plus compliqué.
Il faut savoir que si le Meneur ne se co plus pendant + de 3 mois, la guilde est cédée a un bras droit. Je ne sais pas quel sont les critères retenus par Ankama pour nommer le nouveau meneur dans le cas ou il y a plus d'un bras droit. Imaginons simplement que j'ai un différent avec le Bras droit élu, et que par malchance, il m'arrive un truc qui me pousse à pas me co 4 mois. Manque de bol durant le 4eme mois, la guilde est cédée à ce Bras droit.

Au final, il ne me rendra jamais la guilde ....

Voilà un exemple de pourquoi je suis contre a l’élection d'un bras droit. Mais on pourrais envisager un 2eme groupe sous les bras droits qui possède un minimum de droit et qui participerait activement à la gestion de la guilde. C'est à y réfléchir.


Lily a écrit:

Donc s’il-vous plait, j’ai deux questions :


-Quel est le problème à ce que j’ai fait (mon annonce canal guilde), comment j’aurais dû réagir d’après vous ?


J'ai aucune remarque vis a vis de ton annonce, sauf peut être dans ce cas de figure, dire "Termi et moi". Very Happy

Lily a écrit:

-A quoi sert un bras-droit selon vous ?



A pouvoir m'appeler Shiva Laughing, Non bon a m'aider bien sur, prendre part a la vie du canal guilde, a réagir, intervenir , gérer la guilde, bref a etre un meneur qui n'a pas le rang de meneur Smile
C'est cool pour moi ca Smile Allez Fouet Fouet Fouet Fouet Mes bras droits Travaillez a ma place !!!
Je LoL bien sur. Je serais toujours là pour régler les problèmes guilde qui ne pourraient pas être réglé pendant mon absence. Un bras droit peut se subsituter au meneur sans pour autant qu'il doit pouvoir tout gerer. S'il sent que c'est trop gros pour lui, il peut attendre mon retour IG.


Lily a écrit:
Ensuite, j’aimerai parler d’un sujet qui touche la plupart d’entre vous : Termi. J’veux bien, c’est le meneur, c’est celui qui nous aide beaucoup, c’est celui qui règle les problèmes, il fait tout. Mais, êtes-vous tous aussi peu débrouillards, que vous avez besoin de Termi pour chaque merde ? Si vous avez un problème avec quelqu’un, vous faites quoi ?

No comment...

Lily a écrit:
Vous appelez la maîtresse ?

Ohh oui lily , viens ! Laughing

Lily a écrit:
C’est quoi ce mode de fonctionnement là ? Vous n’êtes pas capable de prendre cette personne, et de régler le problème avec lui en personnes matures ? (J’dis ça, mais je ne le fais pas forcément). Termi, ce n’est pas un robot, c’est quelqu’un comme nous, ce n’est pas un surhomme (sauf dans certains domaines, mais là ça touche du privé). Vous vous imaginez deux minutes à sa place ? A vous faire spammer pour chaque mouche qui se pose sur vous ? Termi il se co, il fait quoi ? Il droit régler des problèmes entre untel et untel. Et ça, ce n’est pas rare, c’est même assez récurant. Mais vous imaginez le stress, le boulot, et la perte de temps que ça représente pour lui ? Quand tu te connecte sur Dofus, tu pars dans l’objectif de t’amuser, et de remplir tes petits objectifs IG. Bah j’aimerai bien qu’il soit possible que notre cher Meneur puisse penser autant.

J'aimerais avoir un peu de temps a moi. L'autre soir je me co à 20H30, à 22H30 j'avais encore rien fait pour moi. 2H00 a gérer des problèmes a discuter avec les uns et les autres. Je veux bien être disponible, a l’écoute, gérer les problèmes, mais là c'est trop quoi.
Entre les MP de sympathie qu'on me Fait, les MP me demandant d'utiliser mes métiers, les MP de services, de XP, de réalisation de Dj, de gestion de problème..... je suis désolé mais là, j'arrive a saturation.

Lily a écrit:
Alors là j’ai trois propositions, j’aimerai vos avis :


-Vous apprenez à gérer vos problèmes vous-mêmes, vous arrêtez d’être assistés.

-Si vous n’y arrivez pas, évitez au moins les problèmes. Si vous croisez un rageux qui vous insulte vous et votre famille, ignorez-le, vous ne rabaissez pas à son niveau.

-Si là non plus vous n’y arrivez pas, évitez au moins de spammer termi pour chaque moindre petit problème. Si le problème est petit, y a aussi les bras-droit pour ça. Par exemple, pour le problème entre guilde qu’il y a eu récemment, j’veux bien, on appelle termi, il nous représente après tout. Mais si quelqu’un par exemple vous insulte et décide de vous faire chier, ce n’est pas la peine de mêler termi à ça.


Pour moi, un meneur s’occupe de la guilde, certes. Il veille au bon fonctionnement, il supervise le travail et prends des initiatives. Il peut le faire seul, si c’est une petite guilde. Mais nous sommes 82 membres (avec mules) environ. Comment voulez-vous qu’il puisse gérer le problème de chacun ? Ce n’est pas une machine hein. Pour moi, c’est là qu’intervienne les bras-droit. Ils sont là pour soutenir le meneur, l’aider dans les tâches mineures, et veilleur aussi au bon fonctionnement et à la bonne entente. Alors pourquoi vous ne pourriez pas répartir le travail que vous donnez à tous les haut-membres ? (Meneur/bras-droit). Prenons comme exemple une entreprise. De couture par exemple. Un mec monte une entreprise, il prend 20 couturiers dans une grande salle et commence à faire du profit. L’histoire marche, il créer de la richesse. Il va donc s’agrandir, et augmenter le nombre de couturiers, il passe de 20 à 40. La production monte, tout va bien. Il reprend la même décision, il double, il passe à 80 couturiers. Sauf que 80 couturiers dans un même local, ça fait beaucoup de monde. Embrouilles, dispute, bref, des problèmes surviennent. Le chef, il se dit c’est normal, il commence à aller vois les couturiers en particulier, et il règle le problème. Sauf qu’il y a pas mal de problèmes. Il prend une décision, il prend 5 de ses meilleurs membres, dans lesquels il a confiance, et il répartit le travail. A 6 ils y arrivent mieux. Normal, plus d’effectif, plus de solutions apportées. C’est pareil, pour des petites embrouilles, vous faites appels aux bras-droits pour régler, venez pas embêter termi pour rien. Moi qui parle à Termi tout les jours, je sais que c'est pas facile pour lui, il est tout le temps à droite, à gauche, mais au final il peut pas faire grand chose pour lui-même. Déjà que je suis pas facile à vivre non plus... Si par contre, le problème est grave, vous allez voir le meneur. Mais ne le spammez pas pour chaque moindre broutille…

Merci lily. T'es pas facile a vivre mais moi non plus ^^, enfin en privé suis pas facile a vivre ^^.
Par contre comme je l'ai dit plus haut je suis toujours présent, mais arretez de vous embrouiller pour des conneries quoi !
Med il me semble, m'avait dit un jour, en PvP je dévalide le canal général, comme ca je peut me concentrer sur le combat et je ne verrais aucune insultes, ni aucune rage.

Si med un fervent PvPiste fait ca, pourquoi vous ne le feriez pas en Koli ou PvP 1vs1 ?


Lily a écrit:
Au final, Termi il a ragequit. Il est partit en vacances (dans une destination de merde qui plus est). Mais c'est pas normal quoi. 3 embrouilles qu'il doit régler, en 4 jours. Et encore, je compte que les "grandes" embrouilles.
Bah pour l'instant je suis encore sur le quai du port....visiblement Med a coupé les amarres du bateau. Soit je trouve rapidement un autre bateau, soit lily viendra me récuperer au port....

Lily a écrit:
Enfin, j'aimerai votre avis sur ce que je viens d'écrire, ne le prenez pas mal, j'vous engueule pas, c'est juste mon avis et ma vision des chose, j'aimerai que vous partagiez la votre afin que je m'adapte. Mais là, d'après moi, ça peut pas continuer comme ça tout le temps.


J'ai pas finis, il reste deux ou trois points, moins important à aborder, mais là j'peux pas, j'suis malade. D'ailleurs, si vous comprenez rien et/ou qu'il manque des informations, normal, je suis un peu dans les vapes là.

Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, bravo, vous gagner un lot merveilleux : Le droit de commenter.

Termi, je parle pas à ta place, c'est juste que moi ça m'interpelle, désolée si ce post te soule encore plus.

N'oubliez pas de commenter, et encore une fois, j'demande juste vos avis.

Lily_

J'ai compris lily, je sais que tu parles pas a ma place, et que t'avais envie en fin de compte de dire ce que tu avais sur le coeur .
avatar
Sherminator-Xx

Messages : 3299
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 115
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème in guilde

Message par Chromatique le Ven 9 Nov - 6:56

Ah j'ai enfin compris comment on répondait à un sujet ! o.o
Pour ma part, certes je ne suis pas très active en guilde, je me contente de suivre un peu tout le monde, je l'avoue, je suis un mouton ! (Bêêeêêeeê !)
J'ai constaté que des disputes éclatent pour des sujets mineurs et que les personnes concernées préfèrent régler leurs problèmes dans le canal guilde.
Alors je suis désolée mais je pense que les disputes entre membres, doivent se régler entre membres et ne pas faire profiter à tout le monde, les soucis de chacun. Ils devraient pas perdre leur sang-froid aussi rapidement. Vous êtes tous des gens matures, vous pouvez largement avoir une discussion calme et posée en MP Wink !
Parfois je m'abstiens de parler en canal guilde parce que je sens que la tension monte rapidement, vous devriez vous posez tranquillou et ne pas être sur les nerfs comme ça ^^ ! Je prône la Paix et l'Amour !

Peace and Love les gens :3
avatar
Chromatique

Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 23
Localisation : Dans une contrée lointaine...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème in guilde

Message par Invité le Ven 9 Nov - 5:15

c'est vrais que c'est lourd les conflit dans la guilde, quand quelqun fait chier comme je l'ai dit plusieurs fois mes personnes voulais le faire vous mettez ceux qui vous embetes en ignoré ou enemie que ça soit des guildeux ou pas mais tlm veut absolue montré que c lui qui a raison et tant que ça seras pas montré le conflit durera tout le soir ça gache bien les canaux et ça prend la tete a tlm

Willou je suis complètement d'accord...

apré y'en a qui quitte la guilde etc moi quand je rentre de l'ecol j'aurai deja la tete remplie je veut pas voir des disputes le soirs je tien a etre trenkil comme tlm je pense d'ailleurs donc voila

Bah c'est pareil, surtout pour Termi, il rentre, se co, gère les problèmes et hop, finit. Ca, 3 jours durant c'est chaud, puis même en général, c'pas cool, on se co pour s'amuer et se détendre, Dofus reste un jeu, pas un lieu de problèmes et une corvée.

Lily je te dis sa sincèrement tu es Bras-droit c'est normal que tu fasse sa pour Termi et je pense bien qu'ils seraient contents ces gens qui parlent bête que tu les aide un jour si ils ont en besoin ! Laisse parler Lily. Smile

C'est gentil Hiidan, mais bon, ma façon d'agir à peut-être gêné quelques membres, autant que je sache ce qui les a soulé, pour pas recommencer...


Lilou, osef que tu reviennes a peine dans la guilde. T'es bras droit dans l'âme, ca se sent. Tu diriges presque aussi bien que termi quand t'es sur son Iop Very Happy Alors, ce que tu vas faire, c'est te connecter, reprendre ton poste de bras droit, et faire comme si rien c'était passé.

C'est peut-être vrai mais je peux comprendre que ça froisse certains que je suis direct bras-droit. Mais c'est gentil Être Wink.


Je dirait que l'utilité des bras droits dépend des guildes et des disciplines qui y sont instaurer ( ou pas ) , quand a se que tu as dit en canal guilde ma fois je suis pas a la place de ceux qui ton critiquer je ne vois donc pas se que tu a fait de mal, surtout que c'étai purement a titre d'information si j'ai bien compris . . .

Oui c'était vraiment à titre d'information et pour rendre service à Termi mais bon... Moi non plus j'ai pas trop compris, pour ça que je cherche une explication !

Pour le dernier point a s'avoir " la tranquillité " de Termi' ( mdr ) je pense que le problème vient d'un manque d'autonomie de certains joueurs qui ont toujours besoin d'aide pour xp/drop/crafter/monter métiers/ et qui ont les trois quarts du temps ci et sa comme problème ( je ne montre personne du doigt ) mais c'est vrais qu'il faudrait essayer de régler certaines broutille par sois même Rolling Eyes

C'est exactement ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème in guilde

Message par Paolik le Ven 9 Nov - 4:45

J'étais pas co' cette après midi la et ( j'ai pas tout lut Sleep ) mais je vais quand même te répondre.

Pour les remarques envers toi je pense que le problème vient du fait que Termi' est beaucoup plus laxiste (enfin ca dépend quand ) sur les règles et le respect des grades que toi, d'ailleurs comme il le dit lui même il n'aime pas forcément être considérer comme " leader " pour moi cette guilde est très coulante sur c'est deux points et ca me plait d'ailleur beaucoup et je n'est pas envie que cela change surtout si c'est pour tracer une limite entre leader/bras droit et les autres joueurs de la guilde.

Pour le fait du " je vient de revenir guilde et j'ai tout de suite étai mise bras droit " je dirait osef de toute façon c'est a Termi' de décider qui il veut mettre a ce poste et non pas aux autres membres de la guilde

Pour répondre a tes deux questions :

-Quel est le problème à ce que j’ai fait (mon annonce canal guilde), comment j’aurais dû réagir d’après vous ?

-A quoi sert un bras-droit selon vous ?

Je dirait que l'utilité des bras droits dépend des guildes et des disciplines qui y sont instaurer ( ou pas ) , quand a se que tu as dit en canal guilde ma fois je suis pas a la place de ceux qui ton critiquer je ne vois donc pas se que tu a fait de mal, surtout que c'étai purement a titre d'information si j'ai bien compris . . .

Pour le dernier point a s'avoir " la tranquillité " de Termi' ( mdr ) je pense que le problème vient d'un manque d'autonomie de certains joueurs qui ont toujours besoin d'aide pour xp/drop/crafter/monter métiers/ et qui ont les trois quarts du temps ci et sa comme problème ( je ne montre personne du doigt ) mais c'est vrais qu'il faudrait essayer de régler certaines broutille par sois même Rolling Eyes
avatar
Paolik

Messages : 547
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 23
Localisation : Zaap Tainéla

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème in guilde

Message par Etre-sombre le Ven 9 Nov - 4:12

Lilou, osef que tu reviennes a peine dans la guilde. T'es bras droit dans l'âme, ca se sent. Tu diriges presque aussi bien que termi quand t'es sur son Iop Very Happy Alors, ce que tu vas faire, c'est te connecter, reprendre ton poste de bras droit, et faire comme si rien c'était passé.

PS: A ceux qui ont dit a lily qu'elle s'y croyait trop, sérieux, les recrutements IG, vous en faites beaucoup ? Vous invitez souvent des gens ? Je pense pas, alors laissez ma lilou tranquille <3

_________________
Wind-Phoenix , plus connue sous le surnom de "etre ", Iopette 200 multi, Bras Droit des phénix
avatar
Etre-sombre
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 1271
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 19
Localisation : Parempuyre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème in guilde

Message par Hiidan le Ven 9 Nov - 4:02

Bonjour Lily, je tiens à répondre à ton sujet car oui j'ai tout lue ce que tu as mis et pour les problèmes qui y a In Guilde. Perso hier après-midi je n'étais pas connecté et voir ce qui s'est passé je suis bien content. On est une guilde et sa parle comme sa dans le dos. Lily je te dis sa sincèrement tu es Bras-droit c'est normal que tu fasse sa pour Termi et je pense bien qu'ils seraient contents ces gens qui parlent bête que tu les aide un jour si ils ont en besoin ! Laisse parler Lily. Smile

La bise.
avatar
Hiidan

Messages : 28
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 24
Localisation : Lorraine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème in guilde

Message par Willou le Ven 9 Nov - 3:56

Je sais pas trop quoi repondre juste que en ce moment c'est vrais que c'est lourd les conflit dans la guilde, quand quelqun fait chier comme je l'ai dit plusieurs fois mes personnes voulais le faire vous mettez ceux qui vous embetes en ignoré ou enemie que ça soit des guildeux ou pas mais tlm veut absolue montré que c lui qui a raison et tant que ça seras pas montré le conflit durera tout le soir ça gache bien les canaux et ça prend la tete a tlm , apré y'en a qui quitte la guilde etc moi quand je rentre de l'ecol j'aurai deja la tete remplie je veut pas voir des disputes le soirs je tien a etre trenkil comme tlm je pense d'ailleurs donc voila
avatar
Willou

Messages : 137
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 20
Localisation : Aix en provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Problème in guilde

Message par Invité le Ven 9 Nov - 1:26

Bonjour, bonsoir tout le monde.

J’écris un post ici pour pousser un petit coup de gueule, je trouve qu’il y a certaines choses qui ne vont pas dans le mode de fonctionnement de la guilde, et j’aimerai vos avis. Parce que je suis ptet complètement à côté de la plaque aussi, donc si vous voulez donnez votre avis, n’hésitez pas à commenter.

Alors hier, me suis connectée et termi m’a tout de suite dis qu’il y avait un problème. En effet, la veille au soir, suite au problème des percos (que je n’ai pas bien suivis) Termi a décidé de virer les droits d’inviter à tous les membres, sauf au bras-droit. Il m’a donc demandé de l’aide pour enlever les droits, chacun une moitié de la guilde. J’enlève donc, et comme je vois que Termi a pas finis, j’en profite pour prévenir la guilde en lâchant un truc genre « Suite au problème lié au percos, les candidatures passent soit par Bras-droit, soit directement pas forum ». Et donc apparemment, je me suis faite critiquée par certaines personnes (je m’en fous de qui, je ne veux pas me prendre la tête) comme quoi je faisais genre je suis la meneuse et que je me donne un air important. Allo ?! J’ai rendus un service à Termi qui n’avait pas finis, et c’est trop ? C’est quoi ce délire ? Si un bras-droit ne peux pas faire ça, même pas passez une annonce canal guilde sans se faire critiquer, il sert à quoi le bras-droit ? J’aimerai bien qu’on m’explique c’est quoi le problème à ce que j’ai fait, j’ai honnêtement, toujours pas compris, Termi n’a pas su m’expliquer. L’explication qui me paraît le plus logique serait la jalousie de mon rang (Je suppose). Parce qu’en effet, je le mérite absolument pas, j’ai été invitée y a peu, et termi m’a mis directement bras-droit. C’est très injuste envers vous, je suis au courant (d’ailleurs je ne voulais absolument pas être bras-droit, justement, je trouvais ça injuste, la fille qui quitte la guilde, elle revient, hop bras-droit, ça se fait pas) et j’ai donc quittée ce poste hier soir. Donc s’il-vous plait, j’ai deux questions :


-Quel est le problème à ce que j’ai fait (mon annonce canal guilde), comment j’aurais dû réagir d’après vous ?

-A quoi sert un bras-droit selon vous ?


Ensuite, j’aimerai parler d’un sujet qui touche la plupart d’entre vous : Termi. J’veux bien, c’est le meneur, c’est celui qui nous aide beaucoup, c’est celui qui règle les problèmes, il fait tout. Mais, êtes-vous tous aussi peu débrouillards, que vous avez besoin de Termi pour chaque merde ? Si vous avez un problème avec quelqu’un, vous faites quoi ? Vous appelez la maîtresse ? C’est quoi ce mode de fonctionnement là ? Vous n’êtes pas capable de prendre cette personne, et de régler le problème avec lui en personnes matures ? (J’dis ça, mais je ne le fais pas forcément). Termi, ce n’est pas un robot, c’est quelqu’un comme nous, ce n’est pas un surhomme (sauf dans certains domaines, mais là ça touche du privé). Vous vous imaginez deux minutes à sa place ? A vous faire spammer pour chaque mouche qui se pose sur vous ? Termi il se co, il fait quoi ? Il droit régler des problèmes entre untel et untel. Et ça, ce n’est pas rare, c’est même assez récurant. Mais vous imaginez le stress, le boulot, et la perte de temps que ça représente pour lui ? Quand tu te connecte sur Dofus, tu pars dans l’objectif de t’amuser, et de remplir tes petits objectifs IG. Bah j’aimerai bien qu’il soit possible que notre cher Meneur puisse penser autant. Alors là j’ai trois propositions, j’aimerai vos avis :

-Vous apprenez à gérer vos problèmes vous-mêmes, vous arrêtez d’être assistés.

-Si vous n’y arrivez pas, évitez au moins les problèmes. Si vous croisez un rageux qui vous insulte vous et votre famille, ignorez-le, vous ne rabaissez pas à son niveau.

-Si là non plus vous n’y arrivez pas, évitez au moins de spammer termi pour chaque moindre petit problème. Si le problème est petit, y a aussi les bras-droit pour ça. Par exemple, pour le problème entre guilde qu’il y a eu récemment, j’veux bien, on appelle termi, il nous représente après tout. Mais si quelqu’un par exemple vous insulte et décide de vous faire chier, ce n’est pas la peine de mêler termi à ça.


Pour moi, un meneur s’occupe de la guilde, certes. Il veille au bon fonctionnement, il supervise le travail et prends des initiatives. Il peut le faire seul, si c’est une petite guilde. Mais nous sommes 82 membres (avec mules) environ. Comment voulez-vous qu’il puisse gérer le problème de chacun ? Ce n’est pas une machine hein. Pour moi, c’est là qu’intervienne les bras-droit. Ils sont là pour soutenir le meneur, l’aider dans les tâches mineures, et veilleur aussi au bon fonctionnement et à la bonne entente. Alors pourquoi vous ne pourriez pas répartir le travail que vous donnez à tous les haut-membres ? (Meneur/bras-droit). Prenons comme exemple une entreprise. De couture par exemple. Un mec monte une entreprise, il prend 20 couturiers dans une grande salle et commence à faire du profit. L’histoire marche, il créer de la richesse. Il va donc s’agrandir, et augmenter le nombre de couturiers, il passe de 20 à 40. La production monte, tout va bien. Il reprend la même décision, il double, il passe à 80 couturiers. Sauf que 80 couturiers dans un même local, ça fait beaucoup de monde. Embrouilles, dispute, bref, des problèmes surviennent. Le chef, il se dit c’est normal, il commence à aller vois les couturiers en particulier, et il règle le problème. Sauf qu’il y a pas mal de problèmes. Il prend une décision, il prend 5 de ses meilleurs membres, dans lesquels il a confiance, et il répartit le travail. A 6 ils y arrivent mieux. Normal, plus d’effectif, plus de solutions apportées. C’est pareil, pour des petites embrouilles, vous faites appels aux bras-droits pour régler, venez pas embêter termi pour rien. Moi qui parle à Termi tout les jours, je sais que c'est pas facile pour lui, il est tout le temps à droite, à gauche, mais au final il peut pas faire grand chose pour lui-même. Déjà que je suis pas facile à vivre non plus... Si par contre, le problème est grave, vous allez voir le meneur. Mais ne le spammez pas pour chaque moindre broutille…

Au final, Termi il a ragequit. Il est partit en vacances (dans une destination de merde qui plus est). Mais c'est pas normal quoi. 3 embrouilles qu'il doit régler, en 4 jours. Et encore, je compte que les "grandes" embrouilles.

Enfin, j'aimerai votre avis sur ce que je viens d'écrire, ne le prenez pas mal, j'vous engueule pas, c'est juste mon avis et ma vision des chose, j'aimerai que vous partagiez la votre afin que je m'adapte. Mais là, d'après moi, ça peut pas continuer comme ça tout le temps.


J'ai pas finis, il reste deux ou trois points, moins important à aborder, mais là j'peux pas, j'suis malade. D'ailleurs, si vous comprenez rien et/ou qu'il manque des information, normal, je suis un peu dans les vapes là.

Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, bravo, vous gagner un lot merveilleux : Le droit de commenter.

Termi, je parle pas à ta place, c'est juste que moi ça m'interpelle, désolée si ce post te soule encore plus.

N'oubliez pas de commenter, et encore une fois, j'demande juste vos avis.

Lily_

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème in guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum