Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 30 Oct - 23:52
Derniers sujets
» les bwaques:tres recherchés!!!
Lun 3 Juil - 4:59 par Yopi

» chacha: un famillier pas si nul que sa
Jeu 2 Fév - 7:44 par Medoux

» Blob Coco et les autres
Mer 1 Fév - 10:48 par Yopi

» L'ile de SAKAI
Mer 18 Jan - 6:56 par Sherminator-Xx

» Les larmes d'ouronigride
Mar 17 Jan - 6:33 par Etre-sombre

» Craqueleur des plaines
Mar 17 Jan - 6:28 par Sherminator-Xx

» Mon chat <3
Mer 4 Jan - 6:29 par Sherminator-Xx

» MAJ 2.36
Mer 31 Aoû - 21:51 par Sherminator-Xx

» MAJ 2.35
Ven 24 Juin - 22:42 par Yopi

» Termiiii les grobes te reclament :P
Mer 27 Avr - 18:00 par Sherminator-Xx

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Les posteurs les plus actifs du mois
Etre-sombre
 
Sherminator-Xx
 


mise a jour 2.27 - génération des runes et évolution du sadida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mise a jour 2.27 - génération des runes et évolution du sadida

Message par Sherminator-Xx le Lun 2 Mar - 19:41

Petite info vue aujourd'hui


Les serveurs de jeu seront mis à jour le 03/03/15. Voici la liste des modifications apportées :

Génération de runes :

  • Les runes de type PA et RA peuvent désormais être fabriquées via le concasseur à partir de 10 runes de rang inférieur.

_________________
« La raison parle et le sentiment mord. »
de Pétrarque
avatar
Sherminator-Xx

Messages : 3311
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 116
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour 2.27 - génération des runes et évolution du sadida

Message par Sherminator-Xx le Lun 2 Fév - 21:34

Sujet issues du forum officiel : http://forum.dofus.com/fr/1069-evolutions/2047754-obtention-runes-forgemagie et http://forum.dofus.com/fr/1069-evolutions/2047965-modifications-sadida?page=1


1ere partie : Les runes


Obtention des runes de Forgemagie Dans la mise à jour 2.27, nous allons améliorer la façon dont les runes de Forgemagie sont obtenues.

Nous ne sommes pas satisfaits du système actuel avec lequel seule une minorité d'objets différents et de faible niveau sont utilisés pour générer des runes.

La transformation d'objets en runes devait initialement servir à assurer une destruction des objets qui ont été utilisés par les joueurs (les anciens équipements dont ils n'ont plus besoin).

Mais actuellement les runes de Forgemagie sont principalement générées via la fabrication d'objets qui sont destinés uniquement à être transformés en runes.
Ce fonctionnement pousse les joueurs à optimiser la génération de leurs runes en se focalisant de façon massive sur des contenus de faible niveau, ce qui ne nous semble pas ludique.

Nous avons donc décidé de revoir entièrement le système de génération de runes.


Objectifs :


  • Inciter les joueurs à briser des objets différents au fil du temps : la façon la plus rentable de générer des runes doit impliquer une grande diversité de contenus et d'activités.
  • Revaloriser les objets peu fabriqués et peu brisés.
  • Rendre viable la destruction d'objets de moyen et haut niveau pour revaloriser de nombreuses ressources et activités.
  • Donner une valeur importante à l'information économique (inciter les joueurs à chercher régulièrement quels sont les objets les plus intéressants à briser).
  • Proposer un système dynamique, ludique et contrôlé par les joueurs.

Nouvelle formule :

Nous avons modifié la formule actuelle de génération de runes pour augmenter de façon significative le nombre de runes obtenues pour les objets de haut niveau.
Les objets peuvent désormais générer plus de runes que la valeur de leurs effets (un objet à haut niveau peut par exemple générer plusieurs runes PA même s'il ne possède qu'un seul PA).

Pour les objets de faible niveau, la génération de runes n'est globalement pas modifiée mais certaines recettes d'objets vont être modifiées dans la version 2.27. Il existe en effet certains objets qui sont beaucoup trop faciles à produire en très grande quantité et qui nécessitent des ingrédients trop simples à obtenir (en comparaison des ingrédients nécessaires pour les autres recettes du même niveau). Nous avons l'intention de continuer à équilibrer au fil des mises à jour les recettes qui seraient trop faciles ou trop difficiles à produire.

Générer des runes avec son cerveau :

Nous ne nous sommes pas contentés d'augmenter la génération de runes pour les objets avec un niveau élevé, nous voulons également rendre le système de génération de runes dynamique et ludique.

Nous avons donc introduit un nouveau système (appelé en interne "formule méta") qui offre des bonus de génération de runes aux objets les moins brisés et des malus de génération de runes aux objets les plus brisés.

Ces bonus et malus sont calculés en temps réel après chaque destruction d'objet et ne sont connus qu'après avoir brisé un objet.

Ces informations de bonus et de malus évoluent dans le temps en fonction des actions des joueurs. Ces bonus et malus sont calculés indépendamment pour chaque serveur de jeu.

Les bonus et malus peuvent atteindre des valeurs très importantes, certains objets qui seraient détruits très rarement pourraient par exemple profiter d'une génération de runes multipliée par plus de 100 et des objets qui seraient détruits en quantités extrêmement importantes pourraient être affectés par une génération de runes divisée par plus de 100.

Ces bonus de génération de runes ne seront appliqués qu'aux objets qui possèdent une recette. Les objets qui ne possèdent pas de recette subiront un malus fixe de génération de rune de 50%. Nous utilisons cette mesure pour éviter que des objets issus de la boutique puissent être utilisés pour générer des quantités importantes de runes. A long terme, nous aimerions appliquer ce malus fixe uniquement aux objets issus de la boutique, afin de ne pas pénaliser certains objets obtenus directement en jeu mais qui ne possèdent pas de recettes (les Familiers par exemple !).

Nouvelle interface :

Une nouvelle interface dédiée à la destruction d'objets permettra de détruire des quantités très importantes d'objets en une seule fois.
L'interface affichera pour chaque lot d'objets, les runes générées, le bonus ou malus de génération, ainsi que le prix moyen cumulé des objets détruits et le prix moyen cumulé des runes obtenues.

Vous pourrez donc rapidement calculer les bénéfices théoriques obtenus lors de la destruction d'objets.

Les runes de Forgemagie ne seront plus générées dans des fragments, elles seront directement obtenues dans votre inventaire.




2ere partie : Les Sadidas

Modifications Sadida Les sorts et les mécaniques de jeu de la classe Sadida ont besoin d'être modernisés et améliorés malgré les modifications apportées sur la majorité des sorts il y a deux ans. La classe a en effet beaucoup de mal à trouver sa place dans les groupes, que ce soit contre des joueurs ou contre des monstres. Nous attribuons ces difficultés aux invocations peu résistantes, à un jeu un trop centré autour de celles-ci, quelques sorts obsolètes en groupe et des sorts de dommages pas assez efficaces.

Les objectifs


Mais tout ça, c’est fini ! Voici dans les grandes lignes les objectifs pour cette modification de classe :
 

  • Améliorer considérablement l’impact du Sadida en combat de groupe.
  • Améliorer la survie de ses poupées.
  • Augmenter l’intérêt de ses sorts élémentaires et utilitaires.
  • Remanier certains sorts obsolètes.
  • Réduire le cumul de poupées sur le terrain en début de partie.
  • Renforcer la montée en puissance du Sadida au fil des tours.
  • Ajouter des interactions entre ses différents sorts mais aussi avec les autres classes.
  • Renforcer ses rôles d’entrave et ses capacités de soutien.


L’Arbre qui cache la forêt


Le premier changement important concerne le sort Arbre : il devient le point central du panel de sorts Sadida. Tout en conservant son rôle d’invocation statique assez résistante, l’arbre Sadida sert désormais également de ressource : il va pouvoir être consommé ou servir d’intermédiaire afin de profiter à d’autres sorts. Il sera possible d’invoquer un arbre par tour, sans limitation sur le nombre d’arbres présents sur le terrain. Plus la taille de sa forêt sera importante, plus le Sadida aura de contrôle sur le combat en cours, planter des arbres lui assurera un avenir meilleur !

Les arbres ont deux états : quand ils sont invoqués, ils ne peuvent pas être utilisés par les sorts Sadida et peuvent être déplacés, ils sont alors visuellement plus petits. Mais dès le tour suivant leur invocation, ils grandissent, ne peuvent plus être poussés (ni attirés) et deviennent alors utilisables par le Sadida en tant que ressource.
 

Recyclage et poupées

 

  • Toute invocation de poupée passe désormais par le recyclage d’un arbre. Mais quand une poupée meurt, elle se transforme automatiquementen arbre. Il faudra toutefois attendre un tour avant de pouvoir le consommer de nouveau. Toutes les poupées voient leurs caractéristiques (et notamment leurs points de vie) augmenter.
  • La Bloqueuse : elle permet toujours de tacler des adversaires grâce à ses points de vie, ses résistances et son tacle augmentés. Mais elle possède également un sort qui lui permet d’échanger sa place avec un arbre si le Sadida a lancé son sort « Ronce » sur ce dernier au préalable. Lorsqu’elle échange sa place avec un arbre, elle devient en plus de cela invulnérable pendant 1 tour. Ce sort lui donne ainsi une certaine mobilité et lui permet de résister davantage à n’importe quel ennemi.
  • La Folle : elle retire toujours des PA, mais applique un état à chaque ennemi affecté de cette façon. Le fonctionnement de cet état est expliqué plus bas.
  • La Gonflable : elle donne toujours des PM à son invocateur mais ne soigne plus sur toute la carte. Désormais elle soigne en cercle de 3 autour d’elle mais également sur toutes les cellules au contact d’un arbre. Le gain de points de vie sur toute la carte rendait cette invocation un peu trop passive : cela poussait à la mettre le plus loin possible du danger et de ne plus y faire attention après. Avec cette modification, il faudra éviter de trop s’exposer si on veut la maintenir en vie (elle va vous suivre pour vous soigner), mais ses soins sont significativement augmentés.
  • La Sacrifiée : toujours aussi suicidaire, elle ne va désormais plus attendre son second tour avant d’exploser, mais ses points de vie et ses dommages sont augmentés pour chaque tour qu’elle passe en vie sur le terrain. Avec une limite de cumul de 3. Plus elle restera en vie longtemps, et plus elle occasionnera de dommages !
  • La Surpuissante : elle gagne légèrement en survie et retire désormais des PM aux ennemis qui sont au contact des arbres.

 

Une ressource essentielle qu’il faut protéger

 

  • Le sort Arbre de vie permet désormais de transformer un arbre en arbre de vie, autorisant alors à quiconque l’attaquant de récupérer 100% des dommages qu’il inflige en soin. Il peut être relancé plus régulièrement et avec moins de contraintes.
  • Le Sadida a également la capacité de consommer un arbre, ce qui a pour effet de générer du soin autour de cet arbre ainsi que de partager les dommages entre tous les personnages alliés situés à sa proximité. Ce sort vient remplacer le sort « Connaissance des poupées » qui disparaît car n’apportant pas assez d’intérêt en lui-même tout en permettant de contourner trop facilement la contrainte du nombre d’invocations récupérable via l’équipement.
  • Il gagne également quelques petites capacités de placement : il peut rendre vivant un arbre le temps d’un tour et prendre son contrôle pour, au choix, pousser un allié ou un adversaire de 6 cases, retirer les envoûtements d’un personnage au contact ou soigner les alliés en zone. À la fin de son tour, l’arbre vivant redevient un arbre simple. Ce sort remplace le sort « Puissance Sylvestre » : même s’il nous semble intéressant tactiquement, ce sort sortait du combat un allié pendant 2 tours. Nous avons préféré fournir au Sadida un sort plus versatile, moins situationnel et moins passif.
  • Tremblement s’ajoute à son panel utilitaire avec une modification importante : quand le Sadida exécute ce sort, il n’a pas d’effet immédiat mais à la fin de son tour chaque arbre va générer un tremblement de terre autour de lui qui occasionne des dommages Feu en vol de vie aux ennemis, dévoile les invisibles et attire les personnages vers lui.
  • Enfin, Vent Empoisonné est également modifié en profondeur : il permet désormais d’affecter une cible ennemie, quand un arbre est touché alors qu’une cible est sous l’effet de Vent Empoisonné, une partie des dommages qu’il reçoit sont également reçus par cette cible. Tremblement et Vent empoisonné sont des sorts que l’on voulait remplacer depuis longtemps : ils sont bien trop efficaces en solo quand il s’agit d’enchaîner les combats rapidement alors qu’ils ont énormément de mal à trouver leur place en équipe ou dans les combats à haut niveau. Nous avons donc préféré les remplacer par des sorts qui ont plus de potentiel dans les deux cas et qui complètent le panel de sort du Sadida.


Les arbres deviennent donc des éléments centraux dans le jeu du Sadida, qui va pouvoir les utiliser de plusieurs façons différentes afin d’en faire profiter toute son équipe !

 

Petits ajustements significatifs sur le reste des sorts


En dehors de ses sorts d’invocation, les changements sont moins importants : il possède toujours 3 voies élémentaires, dont les sorts sont quasiment inchangés. À plusieurs nuances près tout de même :
 

  • Certains coûts en PA ont été modifiés. Larme passe ainsi à 3 PA alors que les sorts Sacrifice Poupesque et Feu de Brousse passent à 4 PA. Les dommages de ces sorts sont modifiés en conséquence.
  • Larme gagne un effet sur les arbres qui permet de « les faire pousser » : lancé sur un arbre tout juste posé, il grandit et peut être utilisé instantanément.
  • Tandis que le sort « Ronce » peut se lancer sur un arbre pour permettre à une Bloqueuse alliée d’échanger sa place avec l'arbre ciblé et de gagner l’état invulnérable pendant 1 tour. Notez qu’une même bloqueuse ne peut échanger sa place avec un arbre qu’une fois tous les 3 tours et que si deux bloqueuses sont sur le terrain, seule la première le fera (la seconde ne pourra le faire qu’au tour suivant).
  • Les paliers de caractéristiques de la classe sont modifiés afin de correspondre aux paliers que l’on veut désormais appliquer à toutes les classes, cf l’article : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/426607-amelioration-systeme-caracteristiques (paragraphe « Les paliers ». Les dommages des différents sorts sont modifiés en conséquence.
  • Ronce apaisante ne soigne plus les ennemis et ne retire plus de PM aux alliés.

 

Un état pour les lier tous


Pour terminer, une dernière information importante : l’implantation d’un nouvel état qui permet de lier des cibles. Cet état est appliqué par le Poison Paralysant du Sadida pour une durée de 4 tours (relance 2 tours, donc il s’applique sur 2 cibles à la fois potentiellement) et par le sort Agacement de la Folle pour une durée infinie (tant qu’elle reste en vie, donc il peut affecter toute l’équipe adverse) et permet à une partie des sorts du Sadida d’affecter plusieurs cibles à la fois. Il fonctionne comme ceci : si une cible ennemie qui est dans cet état est touchée par un sort monocible du Sadida (sauf poison paralysant), alors toutes les cibles ennemies qui sont également dans cet état le seront également. Par exemple, je lance Ronce sur une cible qui est dans cet état, s’il y a d’autres cibles dans cet état alors elles subiront elles-aussi 100% des dommages du sort Ronce. Ce fonctionnement est présent pour les sorts suivants : Ronce, Larme, Sacrifice Poupesque, Vent Empoisonné, Feu de Brousse, Ronce apaisante, Ronce Insolente, Ronce Agressive.

Cette nouvelle mécanique permet de rendre plus dangereuse la Folle mais aussi de donner aux capacités d’entraves et de dégâts du Sadida une dimension plus massive.

 



=============================================================================================

Faite vos stocks d'item THL qui sont peu cher, en vue de les briser après MAJ.


Dernière édition par Etre-sombre le Mar 17 Jan - 10:03, édité 2 fois (Raison : ajout de la partie sadida)

_________________
« La raison parle et le sentiment mord. »
de Pétrarque
avatar
Sherminator-Xx

Messages : 3311
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 116
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum