Guilde Les Chevaliers du Phénix d'Otomai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 5 Oct - 4:35
Derniers sujets
» 11 ans ?
Les Chevaliers du Phénix  EmptyJeu 5 Mai - 8:32 par Sherminator-Xx

» [Accepté] THE tombeur de Iopettes - Sadida
Les Chevaliers du Phénix  EmptyMar 6 Juil - 2:03 par Lily'

» comment telecharger la version 2.07 svp???
Les Chevaliers du Phénix  EmptySam 24 Mar - 19:30 par Etre-sombre

» les bwaques:tres recherchés!!!
Les Chevaliers du Phénix  EmptyLun 3 Juil - 4:59 par Yopi

» chacha: un famillier pas si nul que sa
Les Chevaliers du Phénix  EmptyJeu 2 Fév - 7:44 par Medoux

» Blob Coco et les autres
Les Chevaliers du Phénix  EmptyMer 1 Fév - 10:48 par Yopi

» L'ile de SAKAI
Les Chevaliers du Phénix  EmptyMer 18 Jan - 6:56 par Sherminator-Xx

» Les larmes d'ouronigride
Les Chevaliers du Phénix  EmptyMar 17 Jan - 6:33 par Etre-sombre

» Craqueleur des plaines
Les Chevaliers du Phénix  EmptyMar 17 Jan - 6:28 par Sherminator-Xx

» Mon chat <3
Les Chevaliers du Phénix  EmptyMer 4 Jan - 6:29 par Sherminator-Xx

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les Chevaliers du Phénix

+2
Kyrios
Benz'
6 participants

Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par Medoux Sam 29 Sep - 3:29

"Facile il y en a eu 2 je crois. Benz en a déjà organisé un avec fakry me semble et requiem. Un autre c'etait avec acur aussi et benz, me semble aussi. Et je me souviens que ca a été chiant d'organiser ca. Il s'y etais pris vachement a l'avance, pour les énigme, et les cadeaux."

Jamais entendu parler xD Ça devait pas être de la même ampleur, pour celui de Fakry je ne devais pas être encore dans la guilde.


"Certes , c'est compliqué, sauf qu'on avait prévu une semaine pour que les equipes se rencontrent. Et puis, WHAOU .... Quel event ! "
Normal, vu l'organisation c'était évident que ça se passe pas.


"Aucun event bien organisé car ca prend beaucoup de temps. Et faut etre disponible."
C'est pas le cas pour cet event, faut juste être co et accepter de prendre du temps à faire l'event, juste de la bonne volonté, pas de la disponibilité. La disponibilité c'est pour les organisateurs, et encore... Bon par contre ok, pour l'organisateur principal c'est la galère Laughing mais ça je l'ai dit et ça ne concerne qu'une personne.
En clair c'est : bouclage xp frigost ou sakai devient donjons et quêtes et arène pour l'event, et ça dure pas 24h sur 24 non plus, et c'est pas la nuit xD


"Bah large fourchette, Ok, tu va etre co 3 heures d'affilé toi ?"
Pas compris

Pour l'abo tout va bien alors, c'est pas un pbm ^^
"Bah je compare ce que je connais" Tu connais les motos ? Compare leur puissance et leur vitesse à celle des tulipes Laughing


"
Euh ca c'est pas cool, perdre sa guilde pour rien ..."
Exactement pour ça que j'ai changé d'idée, donc c'est cool, justement.


"Humm, ca deviens un peu Hors sujet là....
On débat plus de comment realiser un event que du sujet principal lancé par Benz !"
C'était une suggestion, je l'ai bien dit ^^ Et le but du truc est le même que celui du sujet

Pour l'idée de hand... "je reprend l'idée de Med" Donc c'est la mienne (qui est celle de benz bien sûr, c'est lui qui a lancé le sujet) puisque j'ai dit quand j'ai proposé l'idée "Un petit aperçu..." c'est pas le truc tout fait, prêt à être appliqué, je ne joue pas à Dofus pour le moment, je propose juste des trucs, des exemples, après à vous d'adapter si vous aimez, et si vous avez besoin de moi vous pouvez me demander de l'aide ^^



"Déjà quand une ou 2 personnes entre dans la guilde faut s'en occuper pour réussir l'intégration de ces persos là. C'est déjà difficile avec 1 ou 2, j'imagine même pas avec de telle journée de recrutement, avec 10 ou 20 perso qui débarquent dans la guilde.
Si c'est pour faire de l'abattage de recrutement pour qu'ils quittent la guilde parce que ca ne leur convient pas et qu'ils donnent au final une mauvaise image de la guilde de façon injustifié, c'est pas forcément rentable sur le long terme.
Quand on voit que j'ai eu des MP d'un perso aprés 1 ans d'absence de sa part (Hier), Kentinor/Osamort, ainsi que Lord aprés 2 ans d'absence, un exemple dans la guilde aussi Smile
"

En effet ça part hors sujet mon idée, faut qu'on retourne sur le but de benz, et puisque son idée n'était pas bonne selon toi, va y, à toi de proposer une solution, moi j'ai essayé. lol!
Medoux
Medoux
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 1727
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par Benz' Ven 28 Sep - 22:38

L'event est en parallele à mon projet , soit recruter de nouvelles personnes
Benz'
Benz'
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 410
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par Sherminator-Xx Ven 28 Sep - 22:34

Sanguinaris a écrit:" Revenir juste o fofo, pk pa.... mé il i en ora tjrs qui voudron pa passé par le fofo."

Argument non objectif, donc non valable, surtout qu'en plus c'est écrit en bwork. J'ai parlé de la résolution du problème de ceux qui veulent pas passer sur le forum, donc c'était juste pour essayer de me contredire x) A se demander si t'as lu même !

Ui, je l'ai lu medounet Smile

Sanguinaris a écrit:
"Réalisé un event rien que dans la guilde s'est dificile, donc j'imagine meme pa hor guilde."
Cite moi un event réalisé en guilde, un vrai, pas une soirée arène. Là je ne vois que le Phenixator en ligne de mire. Mais ce que t'as pas compris (à savoir si t'as lu encore) c'est ceci :

Facile il y en a eu 2 je crois. Benz en a déjà organisé un avec fakry me semble et requiem. Un autre c'etait avec acur aussi et benz, me semble aussi. Et je me souviens que ca a été chiant d'organiser ca. Il s'y etais pris vachement a l'avance, pour les énigme, et les cadeaux.

Sanguinaris a écrit:
- Le Phenixator, celui que tu avais prévu d'organiser : un tournoi gigantesque ! Rien qu'à voir l'arbre des combats c'est plus long que le goulta presque. Des dates, une présence de tous les membres d'une équipe, une organisation. Ça a été laissé tomber, parce que ça n'a pas marché. Et pourquoi ? Bien trop compliqué (j'ai l'impression d'être un politicien là, ça me fait peur)

Certes , c'est compliqué, sauf qu'on avait prévu une semaine pour que les equipes se rencontrent. Et puis, WHAOU .... Quel event ! lol!

Sanguinaris a écrit:
- Cet event est beaucoup plus libre, c'est ce que j'ai essayé de faire passer... C'est "on vient, on s'inscrit auprès du (ou des) responsable(s), on participe, on est éjecté ou on reste potentiellement recruté etc. Ce que je veux dire c'est qu'il y aurait pas "tel membre co de telle à telle heure, pour faire ci et ça obligatoirement". Si c'est bien organisé au préalable c'est pas sorcier. Je précise que je n'ai vu aucun event bien organisé dans la guilde, sauf peut-être le quiz qui avait été fait il y a pas mal de temps à la maison d'Astrub... ça avait marché, mais je suis d'accord c'est pas aussi gros x)

Aucun event bien organisé car ca prend beaucoup de temps. Et faut etre disponible.

Sanguinaris a écrit:
- Après ce que j'ai écrit c'est un aperçu comme je l'ai dit, on peut très bien rendre ça moins gros. Mais je doute que ça facilite l'organisation, au contraire... ça devient plus court et précis si tu vois ce que je veux dire. L'unique grosse difficulté c'est "y aura-t-il du monde à l'event ?" Pour ça aussi que j'ai pris une large fourchette pour la durée, pour que les gens aient le temps de venir.

Bah large fourchette, Ok, tu va etre co 3 heures d'affilé toi ?

Sanguinaris a écrit:
- Pour l'abonnement euh... c'est une blague ? x) Dans une guilde de lvl 120 mini ça m'est même pas venu à l'esprit. Et puis même, on peut tout a fait occuper les membres de la guilde non abo a Astrub xD (si c'est par rapport à ton perso qui est non abo, c'est pas un problème, j'peux te donner un code, je te dois largement ça).

Non mais lol, j'en veux pas de ton code, je veux juste rester non abo !

Sanguinaris a écrit:
Mais bon j'avoue que ça reste lourd, très lourd comme event. Laughing "Réalisé un event rien que dans la guilde s'est dificile, donc j'imagine meme pa hor guilde." Mais ça comme comparaison c'est nul. (lol j'ai failli corriger une faute, puis après j'ai vu celle du 's' à côté, "ah merde c'est la citation")
Bah je compare ce que je connais Wink

Sanguinaris a écrit:
Pour Hand, "il peut toujours mentir sauf que dans le forum lors de la présentation, on peut toujours détecter des petits indices sur des mensonges, nimportes lesquels. ". Concernant mon idée la question ne se pose pas, s'il vient que pour xp, au bout d'une heure maxi il est rayé de la liste ^^
Je rajoute juste qu'à la base de mon raisonnement j'étais parti sur une sorte de période d'essai en guilde pour les 2/3 jours, mais vu qu'on en refuserait un certain nombre ce ne serait pas la peine d'inviter en guilde (ils perdraient leur guilde pour rien), mais sinon c'est le même principe.
Euh ca c'est pas cool, perdre sa guilde pour rien ...

Sanguinaris a écrit:
"Après IG faut avoir le courage de dire Non." C'pas dur xD Il n'y a pas longtemps j'ai dit clairement non à quelqu'un après 10 mn d'entretien (son but était de caser ses 1x persos dans plein de guildes, sinon il était parfait)


Blood, "Pour la gros event c'est un bonne idée mais personne aura le courage". Si, moi Cool Le plus dur c'est d'organiser, si c'est bien fait, ça devrait bien aller. Bon, par contre, faut pas que je sois seul à faire les donjons et compagnie(oui, hein, je veux bien re 3/4 jours pour ça, en vacances). Mais ça aussi je l'ai dit, ça occuperait la guilde, de manière amusante, mais si le but de tout le monde est d'XP sans arrêt et de ne rien faire pour la guilde, même pour quelques jours, c'est certain que c'est pas la peine, mais c'est pas un défaut de l'idée.

Si tu veux ça ferait 2/3/4 organisateurs, dont un principal (moi si personne n'a le courage). Le principal vérifie tout, prépare tout, répartit tout, et les 2/3 autres, eux, aide à inscrire/désinscrire les "candidats", diriger les différentes activités (eh oui, le principal peut pas être co 24h/24). Quant aux autres membres (le plus possible hein, c'est pour la guilde) et bien ils feraient les animateurs avec les autres (candidats et organisateurs). Si aucun organisateur n'est co c'est pas grave, un membre peut prendre le relais, il est pas handicapé non plus. Et il faut aussi que les organisateurs actualisent le message en canal recrutement pour que les gens viennent plus. Aussi faut pas oublier de faire des tests, des sondages, avant de se lancer dans l'event, pour savoir si du monde viendrait, genre 3/4 jours avant.

Un sujet forum ouvert, une feuille de papier pour les organisateurs, des rôles donnés clairement et précisément (j'insiste sur le clairement, avec des couleurs, des sauts de ligne...), et le tour est (presque) joué.


Déjà un beau squelette du truc... La clé c'est l'organisation préalable, mais aussi il faut que le maximum de monde (de la guilde) accepte de participer, pas seulement blood, termi, benz, hand et moi, par exemple.


Voilà, j'ai répondu, j'répondrais à Benz s'il post, et aux autres s'ils repostent. Après à voir si ça intéresse Very Happy , pour le moment ce n'était qu'une simple suggestion.

Humm, ca deviens un peu Hors sujet là....
On débat plus de comment realiser un event que du sujet principal lancé par Benz !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hand a écrit:Alors pour commencer, je trouve l'idée du lien forum mucho bueno ( Je me met à l'espagnol xD ). De plus, je pense qu'on pourrais proposer un genre de démo, je reprend l'idée de Med, Je m'explique : - Proposer une sorti aux nouveaux membres pour leurs proposer un aperçu de l'ambiance de guilde, mais aussi des sorties que nous pouvons proposer. Ce genre de démo comme je l'appelle ne permet pas qu'aux joueurs de tester la guilde mais, de le tester nous aussi
- Avoir un questionnaire détaillé pour les recrutements IG. Des questions Pointues tout de même. Pour ce qui ne voudraient pas se soumettrent au recrutement forum. ( quand je parle de questionnaire je parle d'un questionnaire prédéfini où chaques membres actifs de la guilde propose une question et ce questionnaire sera fixe )
- Et faire un tri tous les mois environ des personnes inactives qui ne passent pas fofo, ne donnent aucunes nouvelles et n'apportent rien de bon.

Merci de m'avoir lu et désolé si il y a des floods ou fautes d'orthographe je répond sur ipod ... Very Happy.

Hand

Faire plus simple comme le fait Hand sur son post me parait plus adapter pour un recrutement rapide Smile
Sherminator-Xx
Sherminator-Xx

Messages : 3334
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 122
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par Benz' Ven 28 Sep - 7:56

Sanguinaris a écrit:" Revenir juste o fofo, pk pa.... mé il i en ora tjrs qui voudron pa passé par le fofo."

Argument non objectif, donc non valable, surtout qu'en plus c'est écrit en bwork. J'ai parlé de la résolution du problème de ceux qui veulent pas passer sur le forum, donc c'était juste pour essayer de me contredire x) A se demander si t'as lu même !


"Réalisé un event rien que dans la guilde s'est dificile, donc j'imagine meme pa hor guilde."
Cite moi un event réalisé en guilde, un vrai, pas une soirée arène. Là je ne vois que le Phenixator en ligne de mire. Mais ce que t'as pas compris (à savoir si t'as lu encore) c'est ceci :

- Le Phenixator, celui que tu avais prévu d'organiser : un tournoi gigantesque ! Rien qu'à voir l'arbre des combats c'est plus long que le goulta presque. Des dates, une présence de tous les membres d'une équipe, une organisation. Ça a été laissé tomber, parce que ça n'a pas marché. Et pourquoi ? Bien trop compliqué (j'ai l'impression d'être un politicien là, ça me fait peur)

- Cet event est beaucoup plus libre, c'est ce que j'ai essayé de faire passer... C'est "on vient, on s'inscrit auprès du (ou des) responsable(s), on participe, on est éjecté ou on reste potentiellement recruté etc. Ce que je veux dire c'est qu'il y aurait pas "tel membre co de telle à telle heure, pour faire ci et ça obligatoirement". Si c'est bien organisé au préalable c'est pas sorcier. Je précise que je n'ai vu aucun event bien organisé dans la guilde, sauf peut-être le quiz qui avait été fait il y a pas mal de temps à la maison d'Astrub... ça avait marché, mais je suis d'accord c'est pas aussi gros x)

- Après ce que j'ai écrit c'est un aperçu comme je l'ai dit, on peut très bien rendre ça moins gros. Mais je doute que ça facilite l'organisation, au contraire... ça devient plus court et précis si tu vois ce que je veux dire. L'unique grosse difficulté c'est "y aura-t-il du monde à l'event ?" Pour ça aussi que j'ai pris une large fourchette pour la durée, pour que les gens aient le temps de venir.

- Pour l'abonnement euh... c'est une blague ? x) Dans une guilde de lvl 120 mini ça m'est même pas venu à l'esprit. Et puis même, on peut tout a fait occuper les membres de la guilde non abo a Astrub xD (si c'est par rapport à ton perso qui est non abo, c'est pas un problème, j'peux te donner un code, je te dois largement ça).


Mais bon j'avoue que ça reste lourd, très lourd comme event. Laughing "Réalisé un event rien que dans la guilde s'est dificile, donc j'imagine meme pa hor guilde." Mais ça comme comparaison c'est nul. (lol j'ai failli corriger une faute, puis après j'ai vu celle du 's' à côté, "ah merde c'est la citation")


Pour Hand, "il peut toujours mentir sauf que dans le forum lors de la présentation, on peut toujours détecter des petits indices sur des mensonges, nimportes lesquels. ". Concernant mon idée la question ne se pose pas, s'il vient que pour xp, au bout d'une heure maxi il est rayé de la liste ^^
Je rajoute juste qu'à la base de mon raisonnement j'étais parti sur une sorte de période d'essai en guilde pour les 2/3 jours, mais vu qu'on en refuserait un certain nombre ce ne serait pas la peine d'inviter en guilde (ils perdraient leur guilde pour rien), mais sinon c'est le même principe.


"Après IG faut avoir le courage de dire Non." C'pas dur xD Il n'y a pas longtemps j'ai dit clairement non à quelqu'un après 10 mn d'entretien (son but était de caser ses 1x persos dans plein de guildes, sinon il était parfait)


Blood, "Pour la gros event c'est un bonne idée mais personne aura le courage". Si, moi Cool Le plus dur c'est d'organiser, si c'est bien fait, ça devrait bien aller. Bon, par contre, faut pas que je sois seul à faire les donjons et compagnie(oui, hein, je veux bien re 3/4 jours pour ça, en vacances). Mais ça aussi je l'ai dit, ça occuperait la guilde, de manière amusante, mais si le but de tout le monde est d'XP sans arrêt et de ne rien faire pour la guilde, même pour quelques jours, c'est certain que c'est pas la peine, mais c'est pas un défaut de l'idée.

Si tu veux ça ferait 2/3/4 organisateurs, dont un principal (moi si personne n'a le courage). Le principal vérifie tout, prépare tout, répartit tout, et les 2/3 autres, eux, aide à inscrire/désinscrire les "candidats", diriger les différentes activités (eh oui, le principal peut pas être co 24h/24). Quant aux autres membres (le plus possible hein, c'est pour la guilde) et bien ils feraient les animateurs avec les autres (candidats et organisateurs). Si aucun organisateur n'est co c'est pas grave, un membre peut prendre le relais, il est pas handicapé non plus. Et il faut aussi que les organisateurs actualisent le message en canal recrutement pour que les gens viennent plus. Aussi faut pas oublier de faire des tests, des sondages, avant de se lancer dans l'event, pour savoir si du monde viendrait, genre 3/4 jours avant.

Un sujet forum ouvert, une feuille de papier pour les organisateurs, des rôles donnés clairement et précisément (j'insiste sur le clairement, avec des couleurs, des sauts de ligne...), et le tour est (presque) joué.


Déjà un beau squelette du truc... La clé c'est l'organisation préalable, mais aussi il faut que le maximum de monde (de la guilde) accepte de participer, pas seulement blood, termi, benz, hand et moi, par exemple.


Voilà, j'ai répondu, j'répondrais à Benz s'il post, et aux autres s'ils repostent. Après à voir si ça intéresse Very Happy , pour le moment ce n'était qu'une simple suggestion.

J'vais pas te répondre par un long pavé , j'suis à peu près d'accord sur tout ton pavé , surtout pour l'event . C'est sûr que à 5 on suffiras pas , après on est pas obligé de se fixer des dates , on peux faire ça en plusieurs fois , quand on a l'opportunité de tous se co ect ...
J'aurais le courage de le faire cet event , mais en même temps , on pourrait ensuite préparer un autre event avec tous les nouveaux arrivants ( Phénixator par exemple ) mais la c'est plus une question d'acharnement que de courage .
Benz'
Benz'
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 410
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par Kyrios Jeu 27 Sep - 9:41

Alors pour commencer, je trouve l'idée du lien forum mucho bueno ( Je me met à l'espagnol xD ). De plus, je pense qu'on pourrais proposer un genre de démo, je reprend l'idée de Med, Je m'explique : - Proposer une sorti aux nouveaux membres pour leurs proposer un aperçu de l'ambiance de guilde, mais aussi des sorties que nous pouvons proposer. Ce genre de démo comme je l'appelle ne permet pas qu'aux joueurs de tester la guilde mais, de le tester nous aussi
- Avoir un questionnaire détaillé pour les recrutements IG. Des questions Pointues tout de même. Pour ce qui ne voudraient pas se soumettrent au recrutement forum. ( quand je parle de questionnaire je parle d'un questionnaire prédéfini où chaques membres actifs de la guilde propose une question et ce questionnaire sera fixe )
- Et faire un tri tous les mois environ des personnes inactives qui ne passent pas fofo, ne donnent aucunes nouvelles et n'apportent rien de bon.

Merci de m'avoir lu et désolé si il y a des floods ou fautes d'orthographe je répond sur ipod ... Very Happy.

Hand
Kyrios
Kyrios

Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par Medoux Jeu 27 Sep - 7:53

" Revenir juste o fofo, pk pa.... mé il i en ora tjrs qui voudron pa passé par le fofo."

Argument non objectif, donc non valable, surtout qu'en plus c'est écrit en bwork. J'ai parlé de la résolution du problème de ceux qui veulent pas passer sur le forum, donc c'était juste pour essayer de me contredire x) A se demander si t'as lu même !


"Réalisé un event rien que dans la guilde s'est dificile, donc j'imagine meme pa hor guilde."
Cite moi un event réalisé en guilde, un vrai, pas une soirée arène. Là je ne vois que le Phenixator en ligne de mire. Mais ce que t'as pas compris (à savoir si t'as lu encore) c'est ceci :

- Le Phenixator, celui que tu avais prévu d'organiser : un tournoi gigantesque ! Rien qu'à voir l'arbre des combats c'est plus long que le goulta presque. Des dates, une présence de tous les membres d'une équipe, une organisation. Ça a été laissé tomber, parce que ça n'a pas marché. Et pourquoi ? Bien trop compliqué (j'ai l'impression d'être un politicien là, ça me fait peur)

- Cet event est beaucoup plus libre, c'est ce que j'ai essayé de faire passer... C'est "on vient, on s'inscrit auprès du (ou des) responsable(s), on participe, on est éjecté ou on reste potentiellement recruté etc. Ce que je veux dire c'est qu'il y aurait pas "tel membre co de telle à telle heure, pour faire ci et ça obligatoirement". Si c'est bien organisé au préalable c'est pas sorcier. Je précise que je n'ai vu aucun event bien organisé dans la guilde, sauf peut-être le quiz qui avait été fait il y a pas mal de temps à la maison d'Astrub... ça avait marché, mais je suis d'accord c'est pas aussi gros x)

- Après ce que j'ai écrit c'est un aperçu comme je l'ai dit, on peut très bien rendre ça moins gros. Mais je doute que ça facilite l'organisation, au contraire... ça devient plus court et précis si tu vois ce que je veux dire. L'unique grosse difficulté c'est "y aura-t-il du monde à l'event ?" Pour ça aussi que j'ai pris une large fourchette pour la durée, pour que les gens aient le temps de venir.

- Pour l'abonnement euh... c'est une blague ? x) Dans une guilde de lvl 120 mini ça m'est même pas venu à l'esprit. Et puis même, on peut tout a fait occuper les membres de la guilde non abo a Astrub xD (si c'est par rapport à ton perso qui est non abo, c'est pas un problème, j'peux te donner un code, je te dois largement ça).


Mais bon j'avoue que ça reste lourd, très lourd comme event. Laughing "Réalisé un event rien que dans la guilde s'est dificile, donc j'imagine meme pa hor guilde." Mais ça comme comparaison c'est nul. (lol j'ai failli corriger une faute, puis après j'ai vu celle du 's' à côté, "ah merde c'est la citation")


Pour Hand, "il peut toujours mentir sauf que dans le forum lors de la présentation, on peut toujours détecter des petits indices sur des mensonges, nimportes lesquels. ". Concernant mon idée la question ne se pose pas, s'il vient que pour xp, au bout d'une heure maxi il est rayé de la liste ^^
Je rajoute juste qu'à la base de mon raisonnement j'étais parti sur une sorte de période d'essai en guilde pour les 2/3 jours, mais vu qu'on en refuserait un certain nombre ce ne serait pas la peine d'inviter en guilde (ils perdraient leur guilde pour rien), mais sinon c'est le même principe.


"Après IG faut avoir le courage de dire Non." C'pas dur xD Il n'y a pas longtemps j'ai dit clairement non à quelqu'un après 10 mn d'entretien (son but était de caser ses 1x persos dans plein de guildes, sinon il était parfait)


Blood, "Pour la gros event c'est un bonne idée mais personne aura le courage". Si, moi Cool Le plus dur c'est d'organiser, si c'est bien fait, ça devrait bien aller. Bon, par contre, faut pas que je sois seul à faire les donjons et compagnie(oui, hein, je veux bien re 3/4 jours pour ça, en vacances). Mais ça aussi je l'ai dit, ça occuperait la guilde, de manière amusante, mais si le but de tout le monde est d'XP sans arrêt et de ne rien faire pour la guilde, même pour quelques jours, c'est certain que c'est pas la peine, mais c'est pas un défaut de l'idée.

Si tu veux ça ferait 2/3/4 organisateurs, dont un principal (moi si personne n'a le courage). Le principal vérifie tout, prépare tout, répartit tout, et les 2/3 autres, eux, aide à inscrire/désinscrire les "candidats", diriger les différentes activités (eh oui, le principal peut pas être co 24h/24). Quant aux autres membres (le plus possible hein, c'est pour la guilde) et bien ils feraient les animateurs avec les autres (candidats et organisateurs). Si aucun organisateur n'est co c'est pas grave, un membre peut prendre le relais, il est pas handicapé non plus. Et il faut aussi que les organisateurs actualisent le message en canal recrutement pour que les gens viennent plus. Aussi faut pas oublier de faire des tests, des sondages, avant de se lancer dans l'event, pour savoir si du monde viendrait, genre 3/4 jours avant.

Un sujet forum ouvert, une feuille de papier pour les organisateurs, des rôles donnés clairement et précisément (j'insiste sur le clairement, avec des couleurs, des sauts de ligne...), et le tour est (presque) joué.


Déjà un beau squelette du truc... La clé c'est l'organisation préalable, mais aussi il faut que le maximum de monde (de la guilde) accepte de participer, pas seulement blood, termi, benz, hand et moi, par exemple.


Voilà, j'ai répondu, j'répondrais à Benz s'il post, et aux autres s'ils repostent. Après à voir si ça intéresse Very Happy , pour le moment ce n'était qu'une simple suggestion.
Medoux
Medoux
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 1727
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par blood-cold Jeu 27 Sep - 6:31

Terminatortor a écrit:


Put-ain que c'est chiant à écrire a la kikoololjetemerdelefrançais Smile !!!!!!!!!!

Voilà, bon déchiffrage xD
Perso moi j'ai méme pas eux besoin de faire la lie sont des mots j'ai compris directe :p le bwork et moi "SA" me connais

Pour la gros event c'est un bonne idée mais personne aura le courage mais pour un truc fun du style tlm sur un mape en spament le canal recrutement vers un lien forum ou les gens pourrais venir nous rencontraient en personne c'est un bonne idée je trouve Smile
blood-cold
blood-cold

Messages : 605
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par Sherminator-Xx Jeu 27 Sep - 4:11

Hand, tu penses que sur une candidature écrite il va le marquer aussi ?

Dans tout les cas, même IG tu peux détecter si le gars n'est là que pour XP.
Après IG faut avoir le courage de dire Non.
Sherminator-Xx
Sherminator-Xx

Messages : 3334
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 122
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par Kyrios Jeu 27 Sep - 3:23

Seul point où je ne suis pas daccord, c'est sur le recrutement IG, je m'explique... quelqu'un qui est un minimum de reflexion à la réponse qu'es ce qui te motive? Il ne va pas répondre "l'xp ou les kamas", il peut toujours mentir sauf que dans le forum lors de la présentation, on peut toujours détecter des petits indices sur des mensonges, nimportes lesquels.

Hand


Dernière édition par Hand le Jeu 27 Sep - 6:33, édité 1 fois
Kyrios
Kyrios

Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par Sherminator-Xx Mer 26 Sep - 23:24

Sanguinaris a écrit:
Soupir...
  • "Il faut que ce rang se mérite, de par la longévité dans la guilde par exemple. "
    Fouet Fouet Fouet Fouet Fouet Fouet Fouet "De par", ou "de part", ça fait ptet' classe, ptet' beau ou je ne sais quoi encore, mais c'est pas français >< Dans le premier cas on ne peut pas mettre 2 prépositions accolées comme ça, et de toute façon ça ne veut rien dire du tout. Dans le deuxième cas... sans commentaires. Donc à la limite enlève le "de", ou bien remplace par "grâce à" ou autre.

  • "d'avoir un appriorie sur" Bon d'accord Blood ton post est pas trop moche x) donc je te gronde pas trop. Mais "un a priori", "être a priori un", et cætera (etc.), est une expression de provenance latine. Ça s'écrit donc comme ça et le 'a' ne prend bien pas d'accent.

  • J'ai même pas pris la peine de repérer ces ignobles "sa"... Mais vous savez ce que j'en pense.


Eh oui... je me dois d'entretenir ma réputation de prof de français Laughing

ok med, entre tien ta réputation de prof de francé. Moi sa me va !

Sanguinaris a écrit:
Bon... passons au sujet !

  • Concernant le kick, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution. Mais si ce sont des membres dont quasi personne ne connait l'existence, et qui ne se sont pas co depuis un mois ou deux, et qui aussi n'ont pas donné beaucoup d'xp guilde, je ne vois pas trop l'inconvénient de les enlever. Mais bon au final à part faire le ménage, à quoi ça sert vraiment ?


Je voi pa l'intéré de kick dé persos tan quil i a de la plasse pour pouvoir lé fère entré. Mé bon, viré dé gen pa co depui 2 moi pourquoi pa.
Mé fo voir ossi qui son ses persos avan de lé kick.
Sanguinaris a écrit:

  • Une petite remarque, tu serais pas un peu d'humeur apocalyptique Benz dans ton premier post ? La guilde n'est pas (encore du moins) à l'agonie Laughing Perso je trouve pas, il reste encore 100 membres ("membres" ok), c'est quand même un gros nombre.

  • A propos du recrutement en masse, ça non je ne suis pas trop d'accord (suivant ce qu'a dit termi; on est pas un moulin x)). Comme je l'avais sûrement dit (comme Requiem je crois) il y a un moment, on est pas dans l'urgence de recruter beaucoup de monde (tous les mots comptent). Cependant c'est vrai qu'on est un peu dans l'urgence de recruter (mais peu ! c'est subtil). Moi je rejoins Blood (qui me rejoint soit dit en passant) sur le recrutement par forum. Mais encore faut-il régler les problèmes de ce mode de recrutement...

    - Déjà, faire passer le message (mais pas dire "coucou on est là", il faut insister^^) par les différents forums et en jeu sur le fait qu'on recrute sur une candidature. Régulièrement, comme ça les gens apprennent l'existence de la guilde et pourrait s'y tourner si on les y conduit. En plus par le bouche à oreille, plus on fait passer le message, plus l'info se multiplie vous voyez. A l'inverse si trop de monde se dirige vers la guilde faudra accepter de plus refuser (mais bon, parait qu'il faut pas rêver).

    - Il faut aussi rendre plus simple les exigences de la candidature (sur le sujet qui les décrit), parce que ça doit être assez décourageant de lire les critères, rien que ça (et je veux bien m'en occuper si cette idée est adoptée).

    - Pour ceux qui ne veulent pas passer par un forum (on est pas obligé de jouer à Dofus avec un forum de guilde), dans ce cas, on pourrait les recruter en jeu à travers les habituelles questions. Mais afin d'éviter de se faire prendre pour des idiots, on peut leur demander d'attendre une heure ou deux, voire même un jour, avant de faire l'entretien (pour que ce soit seulement ceux qui ne veulent pas aller sur le forum et qu'ils ne fassent pas cette 'dérogation' pour la rapidité). Au moins ça prouvera qu'ils veulent vraiment entrer dans la guilde, en faisant l'effort d'écrire la "candidature" ou d'attendre un peu.


Courage xD ! Cool

Oh ptin il en fo du cou rage xD
Recrutement en mass sui pas pour. Revenir juste o fofo, pk pa.... mé il i en ora tjrs qui voudron pa passé par le fofo.
A voir !

Sanguinaris a écrit:
En revanche une alternative serait de faire un mélange de vos deux avis Benz et Termi Very Happy Ce serait par contre quelque chose de vraiment organisé et qui prendrait du temps et même de la préparation.
Un week-end donc, ou deux trois jours de vacances (si vous me voulez xD) entièrement consacré à la guilde dans son ensemble. Un petit aperçu...


1) Quelques jours à l'avance, on ferait passer le message un peu partout, message qui dirait à ceux intéressés par la guilde de se retrouver, avec les membres de la guilde, le début de l'évènement en question (dans la journée, ou dans une demi-journée). [Cette étape servirait juste à réunir suffisamment de monde]

2) La partie de la journée en question (journée 1) : On se retrouverait donc tous, c'est-à-dire le plus de chevaliers possible et les "candidats", pour passer des tout petits entretiens (organisés et distribués entre nous) et sélectionner les possibles futurs membres. Faudrait les recenser et tout, les nouveaux venus (puisqu'on passerait aussi le message le jour même, et pourquoi pas les suivants) ainsi que ceux "inscrits" les quelques jours précédents, histoire qu'on se retrouve pas face à 3/4 joueurs ou face à 50. [Cette partie servirait à lancer l'event]

3) Puis les jours qui suivent (fin de la journée 1, journée 2 et éventuellement 3), on s'amuserait à parcourir le monde des douze avec nos apprentis (départagés en plusieurs groupes) pour faire des donjons, des pierres (gratuitement pour les pierres), des quêtes (Almanax, why not), des emotes, des ptits jeux de rôle, des quiz, bref selon votre imagination... Et bien sûr rien n'empêche de virer déjà les "en trop". [Là ça sert à repérer les gens sympa]

4) Enfin le dernier jour, on ferait simplement la remise des "diplômes" et on accepterait ceux qui nous conviennent dans la guilde. Bien sûr il faut avoir des places.


Avantages :
- Bah déjà c'est sympa, c'est à la base un event, donc pas tout le monde partirait sous prétexte que c'est un test chiant et lourd. Ensuite c'est long, donc c'est pas très exigeant quant aux présences des candidats (ils peuvent très bien venir le dernier jour et être acceptés). Pourquoi pas faire même une sorte de concours j'sais pas moi x)
- Pour la guilde ! Rien de mieux pour nous rassembler ! Certes on n'xperait pas autant que d'habitude (enfin, ça dépend pour qui xD), mais on ne glanderait pas autant x) Et ça serait pour le coup un vrai event de guilde, et même pour le serveur quoi.
- Et bien sûr bah ça fait recruter du monde IG, et après on pourrait repasser en mode "voir au dessus via candid'"

Inconvénients :
- Très lourd à organiser (faut du monde de la guilde, faut se faire entendre, faut préparer les activités, la répartition des rôles, des groupes, se mettre d'accord pour les critères de l'entretien, répertorier les candidats... bref rien de plus utopique). Donc faut s'y prendre à l'avance et tout, mais c'est faisable parce que justement c'est pas "à 12h00 go DC, tout le monde doit être là, 13h30 go arène"
- Et c'est assez long donc faut tenir jusqu'au bout.
- Important aussi : faut faire venir du monde. Donc de la motivation.



Voilà mes avis sur la question, j'espère que vous avez tenu la lecture jusqu'au bout.
Mes chers compatriotes, vive les Chevaliers, et vive Amakna ! (pas Ankama, faites gaffe) (et oui, on dirait un discours de président par rapport à la longueur)

A vous ! Et j'attends surtout vos avis face à la fin de mon pavé.

Bon, alor la s'est meme pa la peine d'i pensé.
Réalisé un event rien que dans la guilde s'est dificile, donc j'imagine meme pa hor guilde.
Fo des personnes motivé pour réalisé sa, et en plus fo du temps a consacré a sa. Bref, tré peu pour moi en ce moment.
Après fo que les perso soi aboné.
L'idé est bone mé tro lourde a metre en euvre.

A la limite, on pouré metre les question tipe pour le recrutemen IG. Regardé la candidature du dernié posté hier.
Il la féte sans pb, donc le recrutement fofo marche tjrs.

Par contre la ou je rejoin Med et benz aussi, enfin a moitié car jé jamé été pour le recrutement de masse ou passé par des anonce canal recrutemen
s'est d'envoyé quelque message canal recrutemen en redirijant vert le forun, la paje candidature.

Put-ain que c'est chiant à écrire a la kikoololjetemerdelefrançais Smile !!!!!!!!!!

Voilà, bon déchiffrage xD
Sherminator-Xx
Sherminator-Xx

Messages : 3334
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 122
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par Medoux Mer 26 Sep - 8:38

Soupir...
  • "Il faut que ce rang se mérite, de par la longévité dans la guilde par exemple. "
    Fouet Fouet Fouet Fouet Fouet Fouet Fouet "De par", ou "de part", ça fait ptet' classe, ptet' beau ou je ne sais quoi encore, mais c'est pas français >< Dans le premier cas on ne peut pas mettre 2 prépositions accolées comme ça, et de toute façon ça ne veut rien dire du tout. Dans le deuxième cas... sans commentaires. Donc à la limite enlève le "de", ou bien remplace par "grâce à" ou autre.

  • "d'avoir un appriorie sur" Bon d'accord Blood ton post est pas trop moche x) donc je te gronde pas trop. Mais "un a priori", "être a priori un", et cætera (etc.), est une expression de provenance latine. Ça s'écrit donc comme ça et le 'a' ne prend bien pas d'accent.

  • J'ai même pas pris la peine de repérer ces ignobles "sa"... Mais vous savez ce que j'en pense.


Eh oui... je me dois d'entretenir ma réputation de prof de français Laughing




Bon... passons au sujet !

  • Concernant le kick, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution. Mais si ce sont des membres dont quasi personne ne connait l'existence, et qui ne se sont pas co depuis un mois ou deux, et qui aussi n'ont pas donné beaucoup d'xp guilde, je ne vois pas trop l'inconvénient de les enlever. Mais bon au final à part faire le ménage, à quoi ça sert vraiment ?

  • Une petite remarque, tu serais pas un peu d'humeur apocalyptique Benz dans ton premier post ? La guilde n'est pas (encore du moins) à l'agonie Laughing Perso je trouve pas, il reste encore 100 membres ("membres" ok), c'est quand même un gros nombre.

  • A propos du recrutement en masse, ça non je ne suis pas trop d'accord (suivant ce qu'a dit termi; on est pas un moulin x)). Comme je l'avais sûrement dit (comme Requiem je crois) il y a un moment, on est pas dans l'urgence de recruter beaucoup de monde (tous les mots comptent). Cependant c'est vrai qu'on est un peu dans l'urgence de recruter (mais peu ! c'est subtil). Moi je rejoins Blood (qui me rejoint soit dit en passant) sur le recrutement par forum. Mais encore faut-il régler les problèmes de ce mode de recrutement...

    - Déjà, faire passer le message (mais pas dire "coucou on est là", il faut insister^^) par les différents forums et en jeu sur le fait qu'on recrute sur une candidature. Régulièrement, comme ça les gens apprennent l'existence de la guilde et pourrait s'y tourner si on les y conduit. En plus par le bouche à oreille, plus on fait passer le message, plus l'info se multiplie vous voyez. A l'inverse si trop de monde se dirige vers la guilde faudra accepter de plus refuser (mais bon, parait qu'il faut pas rêver).

    - Il faut aussi rendre plus simple les exigences de la candidature (sur le sujet qui les décrit), parce que ça doit être assez décourageant de lire les critères, rien que ça (et je veux bien m'en occuper si cette idée est adoptée).

    - Pour ceux qui ne veulent pas passer par un forum (on est pas obligé de jouer à Dofus avec un forum de guilde), dans ce cas, on pourrait les recruter en jeu à travers les habituelles questions. Mais afin d'éviter de se faire prendre pour des idiots, on peut leur demander d'attendre une heure ou deux, voire même un jour, avant de faire l'entretien (pour que ce soit seulement ceux qui ne veulent pas aller sur le forum et qu'ils ne fassent pas cette 'dérogation' pour la rapidité). Au moins ça prouvera qu'ils veulent vraiment entrer dans la guilde, en faisant l'effort d'écrire la "candidature" ou d'attendre un peu.



Courage xD ! Cool


En revanche une alternative serait de faire un mélange de vos deux avis Benz et Termi Very Happy Ce serait par contre quelque chose de vraiment organisé et qui prendrait du temps et même de la préparation.
Un week-end donc, ou deux trois jours de vacances (si vous me voulez xD) entièrement consacré à la guilde dans son ensemble. Un petit aperçu...


1) Quelques jours à l'avance, on ferait passer le message un peu partout, message qui dirait à ceux intéressés par la guilde de se retrouver, avec les membres de la guilde, le début de l'évènement en question (dans la journée, ou dans une demi-journée). [Cette étape servirait juste à réunir suffisamment de monde]

2) La partie de la journée en question (journée 1) : On se retrouverait donc tous, c'est-à-dire le plus de chevaliers possible et les "candidats", pour passer des tout petits entretiens (organisés et distribués entre nous) et sélectionner les possibles futurs membres. Faudrait les recenser et tout, les nouveaux venus (puisqu'on passerait aussi le message le jour même, et pourquoi pas les suivants) ainsi que ceux "inscrits" les quelques jours précédents, histoire qu'on se retrouve pas face à 3/4 joueurs ou face à 50. [Cette partie servirait à lancer l'event]

3) Puis les jours qui suivent (fin de la journée 1, journée 2 et éventuellement 3), on s'amuserait à parcourir le monde des douze avec nos apprentis (départagés en plusieurs groupes) pour faire des donjons, des pierres (gratuitement pour les pierres), des quêtes (Almanax, why not), des emotes, des ptits jeux de rôle, des quiz, bref selon votre imagination... Et bien sûr rien n'empêche de virer déjà les "en trop". [Là ça sert à repérer les gens sympa]

4) Enfin le dernier jour, on ferait simplement la remise des "diplômes" et on accepterait ceux qui nous conviennent dans la guilde. Bien sûr il faut avoir des places.


Avantages :
- Bah déjà c'est sympa, c'est à la base un event, donc pas tout le monde partirait sous prétexte que c'est un test chiant et lourd. Ensuite c'est long, donc c'est pas très exigeant quant aux présences des candidats (ils peuvent très bien venir le dernier jour et être acceptés). Pourquoi pas faire même une sorte de concours j'sais pas moi x)
- Pour la guilde ! Rien de mieux pour nous rassembler ! Certes on n'xperait pas autant que d'habitude (enfin, ça dépend pour qui xD), mais on ne glanderait pas autant x) Et ça serait pour le coup un vrai event de guilde, et même pour le serveur quoi.
- Et bien sûr bah ça fait recruter du monde IG, et après on pourrait repasser en mode "voir au dessus via candid'"

Inconvénients :
- Très lourd à organiser (faut du monde de la guilde, faut se faire entendre, faut préparer les activités, la répartition des rôles, des groupes, se mettre d'accord pour les critères de l'entretien, répertorier les candidats... bref rien de plus utopique). Donc faut s'y prendre à l'avance et tout, mais c'est faisable parce que justement c'est pas "à 12h00 go DC, tout le monde doit être là, 13h30 go arène"
- Et c'est assez long donc faut tenir jusqu'au bout.
- Important aussi : faut faire venir du monde. Donc de la motivation.



Voilà mes avis sur la question, j'espère que vous avez tenu la lecture jusqu'au bout.
Mes chers compatriotes, vive les Chevaliers, et vive Amakna ! (pas Ankama, faites gaffe) (et oui, on dirait un discours de président par rapport à la longueur)

A vous ! Et j'attends surtout vos avis face à la fin de mon pavé.
Medoux
Medoux
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 1727
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par Louveton Mer 26 Sep - 8:02

Pour votre information , Nova a été hackée et ses comptes sont apparemment bloqués , c'est les dernières nouvelles que j'ai eu d'elle .. depuis Mad
Mais je suis d'accord pour ce qui est de kik des personnes trop fantômes
Louveton
Louveton
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 109
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par Benz' Mer 26 Sep - 5:19

Ils quittent pas forcement la guilde , ils arrêtent aussi le jeu ( Ex : Gawa , Amo , Nova ect ) Puis entre nous on est pas 100 , chacun à au moins 2 persos en guilde
Benz'
Benz'
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 410
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par blood-cold Mer 26 Sep - 5:18

Je suis d'accord pour les kiks des personne non connue et jamais connecter de la guilde.

Pour ce qui est du recrutement canal recrutement je suis d'accord mais on se limite a 2 ou 3 personne par jours, car on ne va pas recruté 20 personne d'un coup en 1 journée et je n'aime pas trop me co en me demandent qui c'est lui.
(exemple nico-hps avec qui je me suis pris le tête ressemant car je n'aimais pas trop sa façon d'être et sont comportement sur le canal guilde mais sa c'est arranger on a parlé et je l'ai aider).

Benz si tu dois recruté quelqu'un IG hésite pas a m'invite moi en groupe je voudrais être au courant de qui rentre dans la guilde et tout.

Moi je suis plus partant pour une candidature forum sa permet au joueur de la guilde actif qui ne sont pas présent lors du recrutement d'avoir un appriorie sur sur la personne en question.
blood-cold
blood-cold

Messages : 605
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27
Localisation : pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par Sherminator-Xx Mer 26 Sep - 4:54

Benz' a écrit:
Bah le problème , c'est que si on laisse la guilde comme ça , on s'enfonce car notre recrutement s'effectue de bouche à oreille ( environ 1 nouveau membres par mois ) alors qu'il en part 2 ou 3 par semaine ...

2 ou 3 par semaine ca ferait environ 8 à 12 membres en moins par mois.
Depuis que j'ai ralentis mon temps sur dofus, avec une grosse période d'inativité totale cet été, ca voudrait dire que la guilde compterait actuellement 75 à 80 membres. Or elle est toujours à 100 ....


Dernière édition par Terminatortor le Mer 26 Sep - 6:50, édité 1 fois
Sherminator-Xx
Sherminator-Xx

Messages : 3334
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 122
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par Benz' Mer 26 Sep - 4:03



Kikeras-tu Yopi ? Mettre une limite a X mois pour kiker les gens peut être intéressante, mais il faut aussi voir quels sont ces personnes là ....
Je pense que le seul critère de la durée de non co ne peut pas être appliqué seulement.
Combien d'XP guilde le perso a-t-il donné ? Est ce un membre ancien ? Participe a la vie de la guilde ? etc .... on peut trouver plein de critères.

C'est peut-être égoiste de ma part remarque , bien sur que les gens comme yopi et d'autre méritent pas d'être kik .
Maintenant , je connais pas les 3/4 de la guilde car ces 3/4 ne sont jamais co ... On pourrait envisager de kiker en fonction de la personne et de la durée de sa non activité en effet ...



Déjà quand une ou 2 personnes entre dans la guilde faut s'en occuper pour réussir l'intégration de ces perso là. C'est déjà difficile avec 1 ou 2, j'imagine même pas avec de telle journée de recrutement avec 10 ou 20 perso qui débarque guilde.
Si c'est pour faire de l'abattage de recrutement pour qu'il quitte la guilde parce que ca ne leur convient pas et qu'il donne au final un mauvaise image de la guilde de façon injustifié, c'est pas forcément rentable sur le long terme.
Quand on voit que j'ai eu des MP d'un perso aprés 1 ans d'absence de sa part (Hier), Kentinor/Osamort, ainsi que Lord qui est un exemple dans la guilde aussi Smile

Bah le problème , c'est que si on laisse la guilde comme ça , on s'enfonce car notre recrutement s'effectue de bouche à oreille ( environ 1 nouveau membres par mois ) alors qu'il en part 2 ou 3 par semaine ...
Benz'
Benz'
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 410
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par Sherminator-Xx Mer 26 Sep - 0:02

Benz' a écrit:

Y'a 2 ans quand j'suis entrer ici , j'ai su que 'étais la guilde qu'il me fallais , où tout le monde s'entraidait , on uppais dans des donjons squelettes , mais à coté on allais creuver en bworker ect ... *nostalgie*
Certains n'ont pas connus cette époque , mais je pense qu'à peu près tout le monde s'est rendus compte des difficultés de cette dernière année en guilde . D'abord parlons du sujet qui fache , Requiem ( Termi Very Happy ) et son kik , mérité remarque . Puis le kik de Lily il y a peu pour le rejoindre dans Lucky strike . Puis l'arrêt de Med pour un an ( Réussis dans tes études , c'est le plus important Med Smile ) , puis l'arrêt de Termi ect ... si bien que la plupart des gens ( Je cite personne pour pas de représailles ) m'ont indiqué vouloir peut-être quitter la guilde ... Moi même je pense sérieusement à arrêter , mais j'ai envie de me lancer un défi , voir s'il n'y a vraiment plus aucun espoir pour que le Phénix renaissent de ses cendres ...

Nostalgie Nostalgie Smile
Pour info, Lily est partie de son plein grès dernièrement. Plus d'info, la MP.

Benz' a écrit:

Voila donc mon idée , je pensais à "kik" tous les persos absents depuis plusieurs mois , qui nous font croire que la guilde a encore 100 membres , alors que je n'en connait que 30 .

Kikeras-tu Yopi ? Mettre une limite a X mois pour kiker les gens peut être intéressant, mais il faut aussi voir quels sont ces personnes là ....
Je pense que le seul critère de la durée de non co. ne peut pas être appliqué seulement.
Combien d'XP guilde le perso a-t-il donné ? Est ce un membre ancien ? Participe-t-il à la vie de la guilde ? etc .... on peut trouver plein de critères.


Benz' a écrit:

Pi après ça , organisé une grande journée / week-end de recrutement , où on pourrais passer des entretiens en passant des msg canal commerce , fofo offi ect ... recruter un max de mondes actif qui ne sont pas pour autant ikoo/xpieur ect ...
Vous en pensez quoi ? ( Argumentez svp Smile )

Déjà quand une ou 2 personnes entre dans la guilde faut s'en occuper pour réussir l'intégration de ces persos là. C'est déjà difficile avec 1 ou 2, j'imagine même pas avec de telle journée de recrutement, avec 10 ou 20 perso qui débarquent dans la guilde.
Si c'est pour faire de l'abattage de recrutement pour qu'ils quittent la guilde parce que ca ne leur convient pas et qu'ils donnent au final une mauvaise image de la guilde de façon injustifié, c'est pas forcément rentable sur le long terme.
Quand on voit que j'ai eu des MP d'un perso aprés 1 ans d'absence de sa part (Hier), Kentinor/Osamort, ainsi que Lord aprés 2 ans d'absence, un exemple dans la guilde aussi Smile


Benz' a écrit:
Et termi , recemment plusieurs personnes m'ont demander à passer bras droits ... je sais pas quoi leur rep :/

Concernant les bras droits, il y a un minimum de 4, celui-ci avait été augmenté car je ne me connectais plus trop. on est monté à 6, il me semble.
Plus me parais trop.

Après on ne peux pas être bras droit juste pour le titre. Il faut que ce rang se mérite, de par la longévité dans la guilde par exemple.
exemple :
Genre un mec qui fait, "met moi Bras droit ou je me barres" ....
Ca veut dire quoi, qu'il est là pour la guilde ou pour le rang ?
A cette question, je réponds direct qu'il ne pourra pas passer bras droit.


Aprés bien sur, il y a la confiance aussi, qui est trés importante. Il suffit juste de savoir répondre a cette question :
Si je met une personne meneur (Bras droit), est ce que à mon retour je suis sur qu'il me rendra la guilde ?


Dernière édition par Terminatortor le Mer 26 Sep - 6:54, édité 1 fois
Sherminator-Xx
Sherminator-Xx

Messages : 3334
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 122
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par Kyrios Mar 25 Sep - 9:16

Je suis tout à fais daccord avec toi mon jeune ami benz'! Les phénix ne peuvent pas mourrir personellement je suis attaché à cette guilde, et jamais je pourrais la quitter! Je suis donc POUR


Dernière édition par Hand le Jeu 27 Sep - 6:35, édité 1 fois
Kyrios
Kyrios

Messages : 103
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Les Chevaliers du Phénix

Message par Benz' Mar 25 Sep - 9:07

J'ouvre ce sujet pour débattre sur plusieurs projets que j'ai en tête afin de "renforcer la guilde" , mais d'abord remettons nous dans le contexte d'aujourd'hui par rapport à avant :

Y'a 2 ans quand j'suis entrer ici , j'ai su que 'étais la guilde qu'il me fallais , où tout le monde s'entraidait , on uppais dans des donjons squelettes , mais à coté on allais creuver en bworker ect ... *nostalgie*
Certains n'ont pas connus cette époque , mais je pense qu'à peu près tout le monde s'est rendus compte des difficultés de cette dernière année en guilde . D'abord parlons du sujet qui fache , Requiem ( Termi Very Happy ) et son kik , mérité remarque . Puis le kik de Lily il y a peu pour le rejoindre dans Lucky strike . Puis l'arrêt de Med pour un an ( Réussis dans tes études , c'est le plus important Med Smile ) , puis l'arrêt de Termi ect ... si bien que la plupart des gens ( Je cite personne pour pas de représailles ) m'ont indiqué vouloir peut-être quitter la guilde ... Moi même je pense sérieusement à arrêter , mais j'ai envie de me lancer un défi , voir s'il n'y a vraiment plus aucun espoir pour que le Phénix renaissent de ses cendres ...

Voila donc mon idée , je pensais à "kik" tous les persos absents depuis plusieurs mois , qui nous font croire que la guilde a encore 100 membres , alors que je n'en connait que 30 .
Pi après ça , organisé une grande journée / week-end de recrutement , où on pourrais passer des entretiens en passant des msg canal commerce , fofo offi ect ... recruter un max de mondes actif qui ne sont pas pour autant ikoo/xpieur ect ...
Vous en pensez quoi ? ( Argumentez svp Smile )

Et termi , recemment plusieurs personnes m'ont demander à passer bras droits ... je sais pas quoi leur rep :/
Benz'
Benz'
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 410
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers du Phénix  Empty Re: Les Chevaliers du Phénix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum