Guilde Les Chevaliers du Phénix d'Otomai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 5 Oct - 4:35
Derniers sujets
» 11 ans ?
Projet EmptyJeu 5 Mai - 8:32 par Sherminator-Xx

» [Accepté] THE tombeur de Iopettes - Sadida
Projet EmptyMar 6 Juil - 2:03 par Lily'

» comment telecharger la version 2.07 svp???
Projet EmptySam 24 Mar - 19:30 par Etre-sombre

» les bwaques:tres recherchés!!!
Projet EmptyLun 3 Juil - 4:59 par Yopi

» chacha: un famillier pas si nul que sa
Projet EmptyJeu 2 Fév - 7:44 par Medoux

» Blob Coco et les autres
Projet EmptyMer 1 Fév - 10:48 par Yopi

» L'ile de SAKAI
Projet EmptyMer 18 Jan - 6:56 par Sherminator-Xx

» Les larmes d'ouronigride
Projet EmptyMar 17 Jan - 6:33 par Etre-sombre

» Craqueleur des plaines
Projet EmptyMar 17 Jan - 6:28 par Sherminator-Xx

» Mon chat <3
Projet EmptyMer 4 Jan - 6:29 par Sherminator-Xx

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Projet

+3
pralinasadi
Undefined
ketcheup
7 participants

Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Medoux Jeu 20 Juin - 10:06

Mon rappel sur le 25 n'était pas de l'humour. J'ai juste trouvé peu clairs tes propos, on parle d'alliance ici, le sous-forum s'appelle "alliance", et toi tu dis que tu veux que ce soit une alliance.

Bref, merci d'avoir répondu, je crois avoir compris ce qui ne te plaisait pas :
que la décision de rejoindre une autre alliance soit envisageable, par vote, plutôt que de créer l'alliance initiale.

En fait, étant donné les idées du projet, ce n'était tout simplement pas possible, sauf en cas d'existence d'un projet similaire, auquel cas les deux seraient fusionnés. (sinon ça irait à l'encontre des idées du projet)
Concernant les votes, un conseil de meneur permet de voter, donc c'est logique que les décisions soient prises par vote.
Et pour le meneur de l'alliance, c'est tout de même important, car il en faut bien un et il faut bien qu'il soit choisi.


C'est un peu dommage d'avoir (je reprends) "détalé comme un lapin" (j'ai un lapin chez moi, je dis ça parce que c'est très rapide). En expliquant ce qui ne te plaisait pas, ce détail aurait pu être rectifié, du moins discuté, comme le dit Termi tout en bas du sujet...
Voilà, sinon bonne continuation pour ta guilde Kestyan :)Je ne t'en veux absolument pas ^^ J'ai été juste un peu surpris.


Pour finir il faut toujours avoir de l'humour, ça facilite beaucoup les discussions. (Par exemple, pour mon histoire de lapins, je ne voulais pas dire que vous partez lâchement ou je ne sais quoi, mais que vous partez subitement.)
Mais prendre quelque chose qui n'est pas de l'humour pour de l'humour mauvais avec une dose d'ironie vexante c'est, disons... très conflictogène Laughing
Medoux
Medoux
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 1727
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Kestyan Jeu 20 Juin - 9:26

Je l'ai déjà dis je ne suis pas d'accord pour un vote qui décidera si les guildes potentiellement d'accord rejoindrons une grosse guilde ou seront elles mêmes l'Alliance.

Maintenant en ce qui concerne les idées de base j'étais effectivement d'accord mais pas pour le projet tel que Termi l'a exposé ( voir ouverture de cette conversation tout en bas ), c'est depuis que nous avons changé d'avis.

Le côté "c'est évident qu'on serait tous dans la même guilde" Ce n'est pas là le débat ...

D'abord on est d'accord sur l'idée d'alliance avec un conseil de meneur, ensuite faut voter pour être d'accord encore une fois ? Mais sur quoi au juste ?

C'est ça qui me défrise, il n'y a pas besoin de voter si les idées de bases sont respectées d'où notre décision de "détaler comme des lapins"  marrante ta blague Medoux ...^^
Si à la base ce n'est pas clair dans l'esprit des meneurs qui ont donné leur OK, et pourtant on a été clair dès le départ, pour nous c'était une évidence...

On ne revient pas sur la base même de l'alliance telle qu'elle était définie au départ, on l'applique, on ne remets rien en question , c'est notre vision de l'alliance, on est + que borné la dessus surtout moi ^^ Les dérives même minimes c'est jamais très bon...

J'irais même jusqu'à dire que pour le meneur d'alliance le vote c'est à peine nécessaire puisqu'il n'a qu'une importance relative, je sais Medoux pas le peine de commenter ... (je parle idée de base, que nous les Od assumons totalement). Si vous n'en êtes pas persuadés faites votre vote, visiblement vous aimez ça  Wink

Quand aux objectifs Medoux,  j'avais déjà évoqué le sujet et parlé de territoire à contrôler, mais j'avoue qu'effectivement je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Cela dit je n'étais pas le seul concerné par cela dans le "regroupement".

Tu me rappelles quand même que blabla ... l'alliance ... le  25 ... Merci Medoux Décidemment tu assures grave en humour .... ^^

C'est la dernière fois que je m'exprime sur ce sujet, je n'ai pas envie de jouer "à toi, à moi "  lol
Kestyan
Kestyan

Messages : 23
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Od Keryolis

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Medoux Mer 19 Juin - 21:57

Si j'ai bien compris Kestyan, tu voulais que les guildes en contact forment une alliance basée sur l'idée de base, à savoir une alliance où chacune des guildes est au niveau des autres.
Par conséquent tu crains que ce qui est nommé "regroupement de guilde" aille rejoindre une grosse alliance comme celle où se trouve la Sekte, en se prosternant devant leurs ordres.
-> Ainsi, par cette crainte, ta guilde préfère sortir du "regroupement".

Ce que je préfère préciser, c'est que les guildes de ce "regroupement" seront quoi qu'il arrive dans une même alliance, c'est évident. Sinon ça veut dire quoi ce "regroupement" ? xD

Cependant, le projet est justement de faire une alliance sur ces idées communautaires. Donc, dis moi si je me trompe, mais tu étais en parfait accord avec ce projet. Donc pourquoi tu n'as pas montré ce sur quoi tu n'étais pas d'accord au lieu de détaler comme un lapin ? Laughing


Bref, en résumé :
- soit tu n'as pas compris que l'idée n'était pas de rejoindre une grosse alliance dictatoriale, en interprétant mal certaines phrases, comme dit Termi.
- soit tu as cru que nous ne serions pas dans la même alliance ce qui est évidemment faux.
- soit j'ai pas compris ce que tu voulais dire et j'aimerais que tu précises ^^

Mais je rappelle quand même que pour le moment il est impossible de créer d'alliance concrètement car la màj n'est pas sortie.
Medoux
Medoux
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 1727
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Sherminator-Xx Mer 19 Juin - 18:44

Ok, Kest, tous les meneurs sont libres de leur décision.

Personnellement je ne vois pas trop ou est le problème, visiblement c'est juste le fait que j'utilise le terme Regroupement au lieu d'alliance, et que je préfère y aller lentement.


Pourquoi aurais je du te faire part de ma décision en MP avant ?

Concernant les MP, avant de dire "On stop parce que j'ai interpreté une phrase de telle façon", je préfère en parler,  je MP toujours les personnes avant de prendre position pour vérifier que je n'interprete pas à tord certaines phrases. Et je vais te donner un exemple :
Ayant un accès au forum des CW, j'ai failli plusieurs fois réagir a leurs discussions, pourtant j'ai préféré MP les gens de CW pour vérifier que ce qu'ils se disaient était bien réel et concret, que leur projet n'allait pas dans un autre sens. Et grand bien m'en a prit. En effet l’interprétation et le ressenti de ce que le forum me donnait comme vision, etait fausse.


Il me semble que si toutes les guildes sont sur un pied d'égalité, il est plutôt normal que j'en parle ici...Enfin j'ai pensé que c'était mieux ici...
Oui ! Maintenant autant continuer a parler ici, pour voir que globalement, on a la meme vision des choses sauf sur quelques points de détails, mais que on a les memes idées de base, à savoir "ne pas se mettre sous la coupe d'une Grosse guilde, et avoir l'etiquette IDLM's, Sphinx ou autre".
Devenir le dernier petit village gaulois (clin d'oeil à Astérix), me plait bien Very Happy


Les choses qui étaient davantage à décider et à proposer c'était peut être plutôt des objectifs et la définition des rôles au sein de l'alliance ? Ce qui n'empêchait d'ailleurs pas de continuer à recruter.
Pourquoi tu ne l'as pas proposé avant ? Pourquoi tu n'a pas groupé les meneurs en prenant l'initiative d'aborder le sujet, de mettre les idées sur la partie "Alliance-Infos Meneurs"  ?  


Nous ne faisons pas de reproches et il n'y a pas d'effervescence particulière, je tente simplement d'expliquer après réflexion pourquoi nous ne sommes plus motivés par cette idée...

Je ne prends pas celà comme un reproche, au contraire, je le vois plutot comme un débat constructif et il est normal qu'on ne soit pas d'accord sur tout ^^.
Après, personnellement, comme dis précédemment, je préfère avancer prudemment sur ce style de projet qui implique beaucoup de monde et de meneurs qui ont chacun leur mot à dire.
Autant je peux péter mon câble parfois en Guilde, autant là je préfère être sur la retenu Smile


Dans tous les cas, nous (l'ensemble des meneurs) continuons à avancer. Si tu veux toujours rester informé, il n'y a aucun problème à ce que je te groupe pour suivre les discussions.
Sherminator-Xx
Sherminator-Xx

Messages : 3334
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 122
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Kestyan Mer 19 Juin - 8:37

Effectivement c'est par rapport à cette histoire de vote. Il n'était pas question de savoir si on formerait une alliance, on était en train de la constituer.
Il n'était pas question non plus de rejoindre une grosse guilde ou plusieurs mais plutôt que ces guildes nous rejoignent en accord avec les principes de notre future alliance.
Du moins ça c'était la théorie de base, les modalités d'application resteraient à définir.

J'ai parlé de prendre notre temps sauf erreur de ma part, afin de réunir au minimum 7 guildes ce qui représentait un potentiel de plusieurs dizaines, voire centaines de persos donc une force qui pourrait convaincre les CW de rejoindre notre future alliance, selon notre vision de celle ci et bien évidemment en respectant l'équité de toutes les guildes.
Même si je me positionnais dans l'idée d'être avec les CW c'était toujours selon notre concept et ma position favorable était sur le fait qu'ils soient meneur vu que ce n'était pas le plus important, Kyriiel était d'ailleurs du même avis.

Pour nous les Od il n'y avait qu'une seule porte à franchir, celle de notre future Alliance et moi je dis bien Alliance. Désolé mais je crois que nous avons un ascendant Iop plus que prononcé, surtout moi ! 

Pourquoi aurais je du te faire part de ma décision en MP avant ? Il me semble que si toutes les guildes sont sur un pied d'égalité, il est plutôt normal que j'en parle ici...Enfin j'ai pensé que c'était mieux ici...

Les choses qui étaient davantage à décider et à proposer c'était peut être plutôt des objectifs et la définition des rôles au sein de l'alliance ? Ce qui n'empêchait d'ailleurs pas de continuer à recruter.

Nous ne faisons pas de reproches et il n'y a pas d'effervescence particulière, je tente simplement d'expliquer après réflexion pourquoi nous ne sommes plus motivés par cette idée...
Cela ne veut pas dire que nous changerons d'attitude et si il advenait que vous nous demandiez une intervention quelconque, nous ne ferons pas la sourde oreille...
Kestyan
Kestyan

Messages : 23
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Od Keryolis

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Sherminator-Xx Mar 18 Juin - 19:02


Depuis quelques temps comme Termi l'a rappelé,  il ne s'agit pas d'Alliance mais d'un regroupement de guilde autour d'un projet suivi d'un vote pour savoir si effectivement ça deviendra une Alliance.

Il ne me semble pas avoir dit ça. Je peux me tromper, parlant beaucoup en ce moment, mais ce regroupement débouchera forcément sur quelque chose. En aucun cas l'investissement de contacter les meneurs des différentes guildes, de parler pendant des heures au lieu de "jouer", de mettre en place des idées, etc..., ne sera jeté a la poubelle.

Il me semble aussi que t'as dit qu'il ne faut pas se précipiter et prendre le temps. C'est ce que je fais il me semble aussi. Les contacts que (qu'on) a eu nous ont emmené a discuter aussi avec de grosses guildes, ces discussions ne sont pas totalement rompues ou fermées, et on a suffisamment de temps encore pour les fermer totalement d'ici la mise à jour.
C'est pour celà aussi que je parle de regroupement de guilde, et pas d'alliance proprement dite.

J'aime avoir en face de moi plusieurs portes ouvertes, histoire qu'au moment de choisir, je puisse franchir la meilleure d'entre elle.

Comme pour la gestion de ma guilde, je ne fais pas ça pour moi, mais pour l'ensemble des guildes. Certes parfoi je suis un peu dur à suivre, mais je n'ai jamais refusé de répondre à un MP, et j'aurai préféré que tu me parles avant Wink


C'est pour cela que nous nous retirons de ce projet, les hésitations ça nous a refroidi...

Comme je viens de l'écrire, ce n'est pas une hésitation, mais bien s'ouvrir plusieurs portes, et choisir ensemble la meilleure, et ne pas se précipiter (il me semble que c'est bien toi qui nous disais de prendre son temps).
La mise à jour est le 25/06, on a encore une semaine pour poser tout ça.

Après relecture, c'est peut etre cette phrase qui t'as mis dans l'erreur :

* Le choix ou non à voter de rejoindre une alliance ou un projet porté par une autre guilde.
Encore une fois, l'ecris reste interprétable, surtout que c'est moi qui est pris l'initiative de poser certaines idées. Ce sujet était là pour les faire évoluer, modifier...

Dans cette idée c'est plutot de dire que si une majorité de guilde souhaite plutot rejoindre une alliance pourquoi pas. Votons là. Là encore toi meme lors des discussions avec CW tu avais dit, "après tout pourquoi pas les rejoindre".

Tu vois bien que rien n'est figé, on ne sait pas grand chose sur l'évolution au sein du serveur de cette guerre de guilde.

Exemple :

Si ca fait comme sur la Beta ou 100% des maps de Dofus appartienne à une seule et unique alliance, alors ce sera :

* soit on est dans une alliance inutile sauf pour s'amuser a rencontrer différentes (meilleures) équipes PVP en agro prisme mais au final qu'on se MP/groupe entre joueur ou qu'on passe par le canal alliance, je vois pas trop la différence. Les conquetes de territoire étant impossible
(voir mon screen sur la mise a jour 2.13, j'ai agro le prisme le matin, 5 surbuzay lvl 200 me sont tombé dessus)
* soit on rejoint l'unique alliance
* soit on dissout l'alliance et on retourne chacun respectivement dans nos guildes

Ceci n'est qu'un exemple, mais montre qu'il est trop tot pour s'emflammer, et qu'encore une fois, je préfère avoir le max d'info et de portes ouvertes, de contacts ...etc... avant qu'on y ailles.

En aucun cas ce n'est une hésitation, disons que je suis plutot tortue quand il s'agit de préparer un gros projet mais quand c'est parti .... je reprends mon cerveau de Iop Wink
Sherminator-Xx
Sherminator-Xx

Messages : 3334
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 122
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Kestyan Mar 18 Juin - 6:52

Pour nous les Od, à l'époque où j'ai parlé de former une alliance avec les Phénix, je ne parlais pas de réunion autour d'un projet mais bel et bien de notre future alliance.
Nous parlions d'un conseil de guilde concernant la gestion de celle ci, et le meneur n'avait pas une réelle importance, ni même le nom de l'alliance d'ailleurs...

De palabres en palabres, suivis de discussions avec les Chemical Wave pour une participation au projet, l'idée d'un vote pour élire un meneur est devenu partie importante du projet...

Toujours convaincus qu'on préparait notre future alliance nous étions prêt à mettre en place des objectifs bref parler d'avenir...
Depuis quelques temps comme Termi l'a rappelé,  il ne s'agit pas d'Alliance mais d'un regroupement de guilde autour d'un projet suivi d'un vote pour savoir si effectivement ça deviendra une Alliance.

Chez les Od, on est fiers et butés pour ne pas dire autre chose, quand on nous dit on est alliés ça ne veut pas dire on va voter pour savoir si on va le devenir :/
C'est pour cela que nous nous retirons de ce projet, les hésitations ça nous a refroidi...

Od formera une alliance solo ou pas mais ça on le saura après le 25 Wink

Bonne chance à vous tous, ce projet est bon et bien pensé, donnez lui vie   ^^
Kestyan
Kestyan

Messages : 23
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Od Keryolis

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Sherminator-Xx Mar 18 Juin - 5:27

Ecoute, moi je suis pas contre, mais j'aimerai discuter avec toi IG.

Ce soir c'est pas possible.
On se voit demain

Sherminator-Xx
Sherminator-Xx

Messages : 3334
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 122
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty nouvelle candidature pour votre alliance

Message par Ixyo Mar 18 Juin - 4:25

Bonjour,

Je me présente, je suis Ixyo meneur de la Guilde Siht's insurrection, cette guilde n'est pas bien grande, même si elle est assez vieille.

Pour avoir été membre de EVA pendant un long moment, j'ai gardé contact avec sa meneuse.

Elle m'a donné votre URL de forum et me voici.

Je pose donc ma candidature à votre alliance pour grossir vos rangs si vous m'acceptez avec mes 37 membres, pas tous actifs malheureusement et encore moins en cette période d'examens.

Merci pour votre attention

Ixyo

Messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty réponse a terminatortor

Message par pralinasadi Mar 18 Juin - 3:52

Terminatortor a écrit:Le projet est dans un premier temps rejoindre une série d'idée, donc je ne parle pas d'alliance, mais de regroupement de guilde.

Un vote sera fait éventuellement sur la possibilité de rejoindre une alliance ou de transformer ce regroupement de guilde en alliance.

les idées :

* Un regroupement de type Communautaire.
* Aucune guilde sous une grande guilde dominatrice. Toutes les guildes qu'elles soit lvl 10 avec 10 membres de lvl 5x à une grosse guilde pleines de TTTTTHL sont sur un pied d'égalité.
* La confiance étant de mise, je propose que le meneur de l'alliance soit élu ( 1 vote par guilde, meneur ou son représentant)
* La prise de décision au niveau de l'alliance sera voté aussi, de la meme façon. ( 1 vote par guilde, meneur ou son représentant)
* Bonne entente, cordialité, fun, flood, déconnade !!!
* Entraide. Trés important pour moi, qui est une des valeurs principales de ma guilde. Bien sur on ne pourra pas forcément demander la meme chose à une guilde lvl 10 (membres 5x) a une guilde avec plein d'artisan/THL
* Le choix ou non à voter de rejoindre une alliance ou un projet porté par une autre guilde.
* Une pleine confiance au niveau des membres de ce regroupement.

Voilà les idées de base, qui peuvent être enrichies ou évoluer en fonction des discussions entre membres/meneurs.



Je trouve ton idée géniale et je te suis sur tous les points

pralina

pralinasadi

Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 224
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Sherminator-Xx Dim 16 Juin - 4:13

Bah c'est trés simple, Les guildes ne doivent pas voter pour elle.
Et le problème est résolu.

Pour ma part j'ai pas envie d'etre meneur. Je suis déjà meneur de ma guilde, et le AvA c'est aussi du PvP avant tout. Et c'est pas vraiment mon truc.

Mettre en relation des gens, parler, diplomatie, parler au nom de tous, ca me convient. Mais le PvP c'est vraiment pas mon truc.

Maintenant si faut aller creuver pour def un perco, je répondrais présent Wink

Par contre, je tiens encore a le rapeller, pour l'instant ce n'est qu'un regroupement de guilde autour d'idées simples. Si d'autres guildes ont le meme projet, ca me gènera pas de les rejoindre.
Sherminator-Xx
Sherminator-Xx

Messages : 3334
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 122
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Medoux Ven 14 Juin - 23:59

Je vais juste illustrer mon histoire des deux votes.
Supposons qu'on ait 10 guildes dans le regroupement (c'est déjà pas mal), et que seulement 6 d'entre elles veulent mener.

Avec un vote par guilde on aurait les 6 premières guildes qui voteraient pour elles-mêmes (logique). Donc ce serait les 4 guildes restantes qui feront la réelle élection, les 6 autres n'entreraient pas dans la décision, et il y aurait 4 inconnues pour une issue.

Avec deux votes par guilde, chaque guilde aurait un effet et les guildes ne voulant pas se présenter en auraient deux, ce qui donnerait 14 inconnues pour une issue.
C'est mieux Laughing
Medoux
Medoux
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 1727
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Undefined Ven 14 Juin - 23:39

Ces idées me conviennent parfaitement! D'accord avec Medoux, ne pas confondre guilde et alliance, mais je pense que l'entraide doit aussi être présente au sein de l'alliance!
Pour le vote, les deux votes risquent peut etre de rendre les choses plus compliquées, mais je comprends l'idée. Je ne pense pas que tout le monde votera pour lui, déjà moi je ne me présente pas, je me sens pas l'âme à "diriger" une alliance avec des guildes importantes comme les vôtres, et mes connexions sont trop irrégulières ^^ d'après ce que j'ai compris, Terminatortor ne voudrait pas se présenter non plus ( je ne veux pas parler en ton nom hein, je me trompe peut être ^^)
Donc le vote sera peut être possible avec une seule voix ^^ par contre un truc qu'on pourrait mettre en place c'est que tous ceux qui se présentent en tant que meneur, ben se présentent parce que je ne connais vraiment aucun des meneurs ^^'

Et niveau flood et déconnade, j'ai des champions dans ma guilde qui se feront une joie d'inonder le canal d'alliance! x)

Undefined

Undefined

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Medoux Ven 14 Juin - 23:27

Quelques petits commentaires de maniaque sur les idées...


- Pour l'élection du meneur je préconiserais plutôt 2 votes par guilde pour éviter (même si je sais que ce ne sera pas le cas) que chacun vote pour soi. On aurait aussi plus de chance je pense qu'il n'y ait pas d'égalité.
Et puis c'est comme ça qu'on fait pour les délégués de classe... xD

- Pour l'entraide, petite nuance. Je ne suis pas contre hein ^^ Mais il ne faudra pas confondre guilde et regroupement de guilde (ou alliance).
Plus particulièrement, une alliance a pour but de maximiser ses chances à conquérir du territoire et à défendre les percepteurs.
Une guilde a pour but de rassembler des gens dans le sens de ses valeurs.
En gros chaque guilde est distincte et garde ses spécificités. Ce n'est qu'une mise en garde^^


Mais je souligne la bonne idée du "regroupement de guilde" pour construire une base de confiance ^^
Medoux
Medoux
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 1727
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par ketcheup Ven 14 Juin - 22:58

Inchallah !

Pour le flood je suis toujours présent ! i'm lovin't it (jai peut-être fais une faute xD)

Sinon tes idées sont plutôt séduisantes et fraichement SWAG ! (Sher tu as dû galérer à trouver ça car bon c'est pas tout les jours que tu trouves quelque chose de SWAG !)

A priori en temps que meneur il ne nous faut pas un puceron velu ou bien un vieux singe rasé à la plante aromatique (Sher tu es donc éliminé du coup) <3 <3

Enfin bref, tout ça pour vous dire que CETTE ALLIANCE C'EST LA SYMPHONIE DE LA VICTOIRE, c'est la guitare du guitariste, la femme pour un homme, le savoir pour un physicien ou encore une FUCKING idéologie pour un philosophe !

*se mange une glace*

Brefouille, tout ça pour dire que je t'aime qui que tu sois, ou que tu te trouves au groeland ou bien en andalousie au milieu des phoques dans la période de reproduction sache que le bout du tunnel n'est pas loin !

*Un petit poisson, un petit oiseau c'est de l'amour tendre mais comment s'y prendre quand on est dans L'EAU*

Hasta luego bande de zougoulou !


                                                                                   Ketcheup le HEINZ et le vrai !
ketcheup
ketcheup

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 28
Localisation : Dans une cabane en bois au milieu de la forêt amazonienne

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Projet

Message par Sherminator-Xx Ven 14 Juin - 22:31

Le projet est dans un premier temps rejoindre une série d'idée, donc je ne parle pas d'alliance, mais de regroupement de guilde.

Un vote sera fait éventuellement sur la possibilité de rejoindre une alliance ou de transformer ce regroupement de guilde en alliance.

les idées :

* Un regroupement de type Communautaire.
* Aucune guilde sous une grande guilde dominatrice. Toutes les guildes qu'elles soit lvl 10 avec 10 membres de lvl 5x à une grosse guilde pleines de TTTTTHL sont sur un pied d'égalité.
* La confiance étant de mise, je propose que le meneur de l'alliance soit élu ( 1 vote par guilde, meneur ou son représentant)
* La prise de décision au niveau de l'alliance sera voté aussi, de la meme façon. ( 1 vote par guilde, meneur ou son représentant)
* Bonne entente, cordialité, fun, flood, déconnade !!!
* Entraide. Trés important pour moi, qui est une des valeurs principales de ma guilde. Bien sur on ne pourra pas forcément demander la meme chose à une guilde lvl 10 (membres 5x) a une guilde avec plein d'artisan/THL
* Le choix ou non à voter de rejoindre une alliance ou un projet porté par une autre guilde.
* Une pleine confiance au niveau des membres de ce regroupement.

Voilà les idées de base, qui peuvent être enrichies ou évoluer en fonction des discussions entre membres/meneurs.
Sherminator-Xx
Sherminator-Xx

Messages : 3334
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 122
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum