Guilde Les Chevaliers du Phénix d'Otomai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mar 5 Oct - 4:35
Derniers sujets
» 11 ans ?
Réorganisation de la guilde EmptyJeu 5 Mai - 8:32 par Sherminator-Xx

» [Accepté] THE tombeur de Iopettes - Sadida
Réorganisation de la guilde EmptyMar 6 Juil - 2:03 par Lily'

» comment telecharger la version 2.07 svp???
Réorganisation de la guilde EmptySam 24 Mar - 19:30 par Etre-sombre

» les bwaques:tres recherchés!!!
Réorganisation de la guilde EmptyLun 3 Juil - 4:59 par Yopi

» chacha: un famillier pas si nul que sa
Réorganisation de la guilde EmptyJeu 2 Fév - 7:44 par Medoux

» Blob Coco et les autres
Réorganisation de la guilde EmptyMer 1 Fév - 10:48 par Yopi

» L'ile de SAKAI
Réorganisation de la guilde EmptyMer 18 Jan - 6:56 par Sherminator-Xx

» Les larmes d'ouronigride
Réorganisation de la guilde EmptyMar 17 Jan - 6:33 par Etre-sombre

» Craqueleur des plaines
Réorganisation de la guilde EmptyMar 17 Jan - 6:28 par Sherminator-Xx

» Mon chat <3
Réorganisation de la guilde EmptyMer 4 Jan - 6:29 par Sherminator-Xx

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réorganisation de la guilde

Aller en bas

Réorganisation de la guilde Empty Réorganisation de la guilde

Message par Etre-sombre Lun 15 Avr - 5:57

Amis guildiens,
J'écris ce sujet ce soir pour vous parler de ce dont j'ai discuté avec benze hier après midi, a savoir: une "reprise en main" de la guilde.
Comme vous l'avez constaté, depuis le départ de Termi, le nombre de membres a baisser de 30 membres, et ce n'est qu'un début si je comprends bien.
Yopie était la nouvelle meneuse, mais, étant donné qu'elle n'avait pas d'ordi, on devait se débrouiller qu'avec les bras droit. Maintenant Yopie a un nouvel ordi, mais faut qu'elle re télécharge dofus, et (citation de Termi) " là d'ou elle vient, les octets arrivent a dos de chameau, donc c'est plus lent". Bref, une fois qu'elle sera de retour, on verra pour mettre en place quelques modifications.
Et voici les modifications que les bras droits (du moins les plus actifs) proposent:

1) Du recrutement intensif IG

Bah oui! Ca parait simple comme ça, mais on en fait très peu! La plupart du temps on se contente de rediriger sur le forum, mais vu la "crise" qui nous frappe en ce moment, on a bien besoin de nouveaux membres. Certes le recrutement par forum était un bon "filtre a motivation", mais actuellement nous avons besoin de membres supplémentaires.
Pourquoi ? Nous sommes (looking at the page perso) 76 membres. Sur ces 76, casiment la moitié sont des mules. Sur le restant, beaucoup, sont afk depuis des mois.
Du coup, ca pose plusieurs problèmes (peu de personnes co en jeu pour mettre l'ambiance, par exemple), et j'en ai noté un majeur: Les défenses percepteur.
Comme dit plus haut, la moitié des membres sont des mules. Nous sommes en moyenne une dizaine de membres de connectés en jeu a la fois.
Du coup , lors des attaques percos, le multi-compte est interdit, on a pas le droit aux mules, et qu'on peut pas trop compter sur ceux qui combattent ou qui sont afk, on se retrouve a 2/3 membres a défendre, ce qui n'est pas suffisant. L'autre jour Pao a attaqué un de nos percos Korriandre... bah on s'est fait despawn.
Donc faut élargir le recrutement au jeu, le temps de se refaire.

2) Du tri de membres !

Oui, y a du tri a faire!
On est 76, environ 15 personnes ( sans exagération ) sont afk depuis quelques mois. Ces membres la, après discussion, nous pensons qu'il faut les kiker, histoire de faire de la place.
Ce "tri" ne viendra, bien sur, qu'en cas de surpopulation après plusieurs séquences de recrutement IG.
Cette proposition est donc pour le moment superficielle.

3) Une réorganisation légère des rangs

Les rangs sont a revoir. Je pense qu'il est important de bien distinguer les anciens membres des nouveaux.
Termi avait proposé il y a quelques temps de mettre les anciens membres (sauf ceux qui sont bras droit, bien sur) au rang de mentor.
Celà peut etre une bonne idée, celà permettrait de bien faire la distinction entre anciens et nouveaux.
Pour les nouveaux arrivants, la période d'essai devrait s'écourter. 5 jours devraient suffir pour changer de rangs et posséder plus de droits.
Au fond, ça ne fait pas grand chose de différence: si un membre pose problème, réunion des bras droit/meneur, référendum à la guilde, et sanction, ce qui a toujours été ainsi, aussi bien pour un "a l'essai" que pour un autre rang.
Trésorier reste le grade inférieur a bras droit. Les autres rangs sont accessibles a tous.

4)De la publicité

Il faudrait remettre a jour la présentation de la guilde sur le forum officiel.
Et pourquoi ne pas poser plus de percos en jeu ? Après tout ca peut etre un bon moyen de pub aussi !

5)L'évolution du perco

Je ne vais rien dire a propos de ce sujet ici, on en débattra plus tard sur le sujet approprié déjà existant.

6)Les enclos

Depuis le départ de Termi, les enclos sont a l'abandon. En faisant un tour d'inspection hier, j'ai listé tout le matériel défectueux:

Enclos bouchers bonta : 3 abreuvoirs
Enclos bonta boulanger : 2 foudroyeurs
Enclos bonta éleveurs : 2 baffeurs
Enclos brak boulanger : une dragofesse et un foudroyeur
Enclos village éleveurs : 5 foudroyeurs
Enclos bourgade : 2 dragofesses et 3 caresseurs

Tout ceci est à changer. Les objets a remplacer seront maintenant payés par ceux qui élèvent leurs DD en enclos de guilde, et par certains bras droit/ meneur .
De plus, je propose d'élire une personne chargée de faire chaque dimanche un tour des enclos de guilde (peut etre pas toujours la même personne, pourquoi pas chacun son tour aussi ^^ ) et de faire un compte rendu aux bras droits/éleveurs de ce qui est a changer.
Les placement des objets d'élevage seront peut etre revus.

Pour finir, la liste actuelle des membres.

http://www.dofus.com/fr/guilde/otomai/chevaliers-phenix-1343600020/membres

Léger changement: Termi est re meneur ( j'attends de savoir pourquoi ) et mon cra est passé bras droit a la place de hand qui arrête le jeu.


C'est tout ce que j'avais a proposer. Ce ne sont que des propositions hein, rien ne sera fait sans votre accord
Etre-sombre
Etre-sombre
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 1285
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 26
Localisation : Parempuyre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum