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Frigost 3 - Hausse des sorts
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Re: Frigost 3 - Hausse des sorts
Heu lol ? Je rêve ou mot lotof est deux fois meilleur que puissance ?
Meilleur bonus, coût plus faible, relance plus courte, durée plus grand.
J'ai compris, je ressors mon Eni. Entre l'accumulation de regen, le soin du mot vampirique, les lapinos et le mot lotof, l'état altruiste ne me fera rien. Et encore je parle pas des vampi à -1000..
Meilleur bonus, coût plus faible, relance plus courte, durée plus grand.
J'ai compris, je ressors mon Eni. Entre l'accumulation de regen, le soin du mot vampirique, les lapinos et le mot lotof, l'état altruiste ne me fera rien. Et encore je parle pas des vampi à -1000..
Medoux- Bras Droit
- Messages : 1727
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble
Re: Frigost 3 - Hausse des sorts
Source forum officiel : ICI
Une mise à jour sera déployée demain après la maintenance.
Voici la liste des modifications apportées :
Expérience :
Orbe reconstituant :
Sorts :
Eniripsa
Enutrof
Féca
Crâ
Ecaflip
Iop
Osamodas
Pandawa
Roublard
Sacrieur
Sadida
Sram
Steamer :
Xélor :
Zobal :
Missiz Frizz :
Nileza :
Comte Harebourg :
Sylargh :
Combats :
Quêtes :
Divers :
Une mise à jour sera déployée demain après la maintenance.
Voici la liste des modifications apportées :
Expérience :
- L'expérience procurée par les monstres et Boss de Frigost III est augmentée de 20%.
Orbe reconstituant :
- Un orbe reconstituant est distribué à
tous les comptes abonnés et anciennement abonnés afin de faciliter le
test des améliorations de sorts.
Sorts :
- Les dommages de la plupart des sorts de classe sont
augmentés afin d'accélérer le déroulement des combats. Les augmentations
listées concernent les dommages de base des sorts (et non pas les
dommages finaux).
Eniripsa
- Mot Interdit : +25%
- Mot Blessant : +30%
- Mot Vampirique : +20%
- Mot
Lotof : Le fonctionnement du sort est revu : il procure désormais un
bonus de dommages à l’Eniripsa mais l’empêche de soigner pendant 3
tours. Coût 2PA, bonus de puissance (120, 140, 160, 180, 200, 300 aux
niveaux 1, 2, 3, 4, 5, 6) et bonus fixe (17, 19, 21, 23, 25, 35 aux
niveaux 1, 2 ,3 ,4 ,5, 6) pendant 3 tours. Applique l'état Altruiste sur
l'Eniripsa. Relance 3 tours. Ne peut pas être lancé dans l'état
Altruiste (aussi donné par le sort "Mot d'altruisme"). Les points de
sort investis sont rendus.
Enutrof
- Lancer de Pièce : +30%
- Lancer de Pelle : +25%
- Pelle Fantomatique : +20%
- Remblai : +25%
- Force de l’Âge : +20%
- Roulage de Pelle : +25%
- Pelle du Jugement : +15%
- Pelle Massacrante : +10%
- Désinvocation : +10%
- Retraite
anticipée : le sort n'utilise plus d'état pour limiter la relance du
sort mais un temps de relance global partagé entre tous les Enutrofs
présents dans le combat.
Féca
- Attaque Naturelle +25%
- Glyphe Agressif : +30%
- Aveuglement : +30%
- Attaque Nuageuse : +30%
- Bulle : +20%, le taux de CC passe à 1/40.
- Retour du Bâton : +10%
- Glyphe Enflammé : +10%
- Glyphe de Répulsion : +30%
Crâ
- Flèche de Recul +25%
- Flèche empoisonnée +30%
- Flèche magique +25%
- Flèche glacée +30%
- Flèche enflammée +25%
- Flèche d’Expiation +5%
- Œil de Taupe +10%
- Flèche d’Immobilisation +30%
- Flèche Punitive +5%
- Flèche Harcelante +15%
- Flèche Cinglante +25%
- Flèche Persécutrice +25%
- Flèche Destructrice +5%
- Flèche Absorbante +5%
- Flèche Ralentissante +10%
- Flèche Explosive +10%
Ecaflip
- Pile ou face : dommages sur ennemis +25%
- Bluff : +40%
- Tout ou rien : +20%
- Topkaj : +25%
- Langue Râpeuse : +25%
- Esprit Félin : +20%, le portée passe à 2, en diagonale.
- Réflexes : +20%
- Griffe Joueuse : +20%
- Griffe de Ceangal : +20%
- Rekop : +15%
- Destin d’Ecaflip : +20%
- Félintion : +20%
- Perception
: la valeur du bonus de dommage est augmentée, ça zone d’effet passe à 5
et le cumul maximum des effets passe à 1. (+19 à 24 dommages au niveau
6, +25 dommages en CC).
Iop
- Intimidation : +10%
- Pression : +5%
- Epée Divine : +10%
- Epée Destructrice : +15%
- Concentration : +5%
- Couper : +10%
- Epée du Jugement : +10%
- Tempête de Puissance : +5%
- Epée Céleste : +5%
- Epée de Iop : +5%
- Epée du Destin : +5%
Osamodas
- Tofu : +10%
- Griffe Spectrale : +35%
- Fouet : +40%
- Corbeau : +25%
- Griffe Cinglante : +20%
- Bouftou : +10%
- Sanglier : +10%
- Frappe du Craqueleur : +15%
- Bwork Mage : +10%
- Craqueleur : +10%
- Dragonnet Rouge : +5%
Pandawa
- Poing Enflammé : +25%
- Gueule de Bois : +25%
- Souffle Alcoolisé : +25%
- Schnaps : +25%
- Ethylo : +25%
- Vague à Lame : +10%
- Pandatak : +25%
- Flasque Explosive : +15%
Roublard
- Extraction : +20%
- Explobombe : +15%
- Tornabombe : +15%
- Dague Boomerang : +10%
- Resquille : +15%
- Bombe à Eau : +15%
- Pulsar : +10%
- Espingole : +15%
- Tromblon : +15%
Sacrieur
- Pied du Sacrieur : 50%
- Assaut : +10%
- Dissolution : +10%
- Absorption : 35%
- Furie : +20%
Sadida
- Ronce : +25%
- Sacrifice Poupesque : +10%
- Larme : +15%
- Ronces Multiples : +25%
- Ronces Agressives : +10%
- Herbe folle : +15%
- Feu de Brousse : +25%
Sram
- Piège Sournois : +15%
- Sournoiserie : +20%
- Poison Insidieux : +15%
- Fourvoiement : +20%
- Coup Sournois : +25%
- Piège de Masse : +40%
- Piège Empoisonné : +40%
- Concentration de Chakra : +40%
- Piège de silence : le cumul maximum des effets passe à 1. Les points de sort investis sont rendus.
- Arnaque : +25%
- Repérage
: +20%, Augmentation du vol d’Intelligence (30-40-50-60-70-80 hors CC
aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 40-50-60-70-80-100 en CC) - Attaque Mortelle : +10%
- Piège Mortel : +10%
Steamer :
- Flibuste : +20%
- Ancrage : +25%
- Harponneuse : +10%
- Courant : +25%
- Ressac : +25%
- Vapor : +25%
- Longue vue : +25%
- Selpâtre : +15%
- Embuscade : +25%
- Ecume : +20%
- Foène : +20%
Xélor :
- Aiguille : +35%
- Gelure : +30%
- Sablier du Xelor : +30%
- Rayon Obscur : +20%
- Flétrissement : +25%
- Poussière Temporelle : +25%
- Horloge : +20%
- Frappe du Xélor : +20%
- Momification
: le bonus aux dommages est remplacé par un bonus à la Puissance (80,
90, 100, 110, 120, 150 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. 2 tours). Les
points de sort investis sont rendus.
Zobal :
- Appui : +20%
- Martelo : +30%
- Picada : +30%
- Rétention : +30%
- Furia : +20%
- Distance : +25%
- Cabriole : +20%
- Appeau : +25%
- Apathie : +20%
- Boliche : +15%
Missiz Frizz :
- Le sort Glace de pic n'a plus de limite de déclenchements.
- Le bonus de dommages du sort Congère sur réception de dommages pour les alliés est augmenté mais ne se cumule qu'une seule fois.
- Missiz Frizz et ses alliés sont désormais dans l'état Lourd pendant toute la durée du combat.
- Les soins apportés par le sort Antigel sont augmentés.
- Le sort Antigel ne pousse désormais les alliés et les ennemis que d'une seule case.
- Le sort Piège glacial ne pousse désormais les alliés et les ennemis que d'une seule case.
- Le
fonctionnement du sort Cristallisation est modifié, il permet à Missiz
Frizz et ses alliés de gagner des PM lors des retraits de PM tous les
trois tours mais empêche les monstres de pouvoir tacler leurs
adversaires.
Nileza :
- Le sort Molalité illéplochable n'a plus de limite de déclenchements.
- Le sort Ovagodra ne se déclenche que sur dommages à distance.
- Le sort Molalité illéplochable ne se déclenche que sur dommages à distance.
- La zone de sûreté du sort Alchide Chitrique est augmentée.
- Le sort Cabalcaloïde fonctionne désormais correctement si Nileza est porté au début de son tour.
Comte Harebourg :
- Le sort Alternance n'a plus de limite de déclenchements.
- Le sort Mi-temps n'a plus de limite de déclenchements.
- le sort Pendultimatum ne s'exécute désormais que sur dommages de mêlée.
- Les sorts Alternance et Mi-Temps fonctionnent désormais correctement si le Comte Harebourg est porté au début de son tour.
Sylargh :
- Le sort Nécromignon n'est plus appliqué plusieurs fois sur les monstres ressuscités.
- La
composition du groupe de monstres de Sylargh est modifiée : un
Mécanofoux remplace le Mérulor en modulaire à 4, et un second
Brikoglours remplace le second Mécanofoux.
Combats :
- Les points de vie des personnages sont désormais correctement restaurés lors d’un gain de niveau après un combat.
Quêtes :
- Dans certains cas, les objectifs de la quête L'arène
et le roi ne se mettaient pas à jour en parlant aux agents des cités.
Ce problème est corrigé. - Dans la quête mutinerie chez les Armutins, le monstre Frimaraudeur utilise correctement tous ses sorts.
- Dans la quête L'ombre et la glace, certains personnages n'obtenaient pas de Combinaison Thermolactée, c'est corrigé.
- Dans
la quête Lumière sur l'ombre, les personnages ne possédant pas de
Combinaison Thermolactée peuvent en récupérer une auprès du PNJ Waldos
FieldChester Potcobble.
Divers :
- Les raccourcis (dont Echap), sont correctement traités par l'interface affichée au premier plan.
- Les attudes se jouent correctement pour les personnages sur une monture.
- Les filtres d'étable, d'enclos et d'inventaire sont correctement conservés après avoir été sélectionnés.
- L'enclos situé en -30,-20 est de nouveau utilisable.
- La recette de l’Amulette du Strigide demande désormais 40 Griffes de Strigide à la place de 40 Becs de Strigide.
- L'interface de conjoint s'ouvre correctement après une reconnexion.
- Le
bonus de dommages Air de la Capuche de Sylargh est remplacé par un
bonus de résistance Air fixe. Les capuches créées avant la modification
ne sont pas modifiées. Il sera possible, dans ce cas, d’obtenir le bonus
de résistance via forgemagie (facilitée par le bonus de dommages qui
sera désormais considéré comme "exotique" et pourra servir de puits).
Sherminator-Xx- Messages : 3334
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 122
Localisation : Marseille
Re: Frigost 3 - Hausse des sorts
Effectivement, coco mange encore, après un nerf de 50 %, on nous la réhausse de 10 % (10 dommage sur 100 au lvl 5).
Là on réhausse quasi tous les sorts, sauf la coco.
Donc au final, vue dans sa globalité, on la réduit par rapport aux autres sort de 10 % encore. De toute façon, en PVM je l'ai vu à sakai. Vaut mieux faire 3 concentrations qu'une coco.
Vais peut etre la remettre lvl 1.... tout comme vita qui me sert quasi a rien.
Là on réhausse quasi tous les sorts, sauf la coco.
Donc au final, vue dans sa globalité, on la réduit par rapport aux autres sort de 10 % encore. De toute façon, en PVM je l'ai vu à sakai. Vaut mieux faire 3 concentrations qu'une coco.
Vais peut etre la remettre lvl 1.... tout comme vita qui me sert quasi a rien.
Sherminator-Xx- Messages : 3334
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 122
Localisation : Marseille
Re: Frigost 3 - Hausse des sorts
La màj n'a en fait qu'un impact sur les sorts à haut coup en PA ou à hauts dégâts de base, qu'il soient modifiés ou pas. Les seuls qui conservent leur puissance relative actuelle sont ceux qui sont augmentés de 20%.
Par exemple colère est augmentée de 0%, donc comme l'augmentation moyenne est de 20% (le zéro relatif si vous voulez), elle est nerfée pour de bon cette fois-ci. La punitive et l'expi le sont aussi (5%), comme l'AM.
Les quelques réels ups sont sur piège de masse, absorption, bluff, aiguille..., ainsi que sur pied du sacrieur (même si c'est un 3PA peu puissant c'est +50% quand même).
Et n'oubliez pas qu'un de vos sorts à tous mange (encore?) un énorme nerf : le corps à corps.
Par exemple colère est augmentée de 0%, donc comme l'augmentation moyenne est de 20% (le zéro relatif si vous voulez), elle est nerfée pour de bon cette fois-ci. La punitive et l'expi le sont aussi (5%), comme l'AM.
Les quelques réels ups sont sur piège de masse, absorption, bluff, aiguille..., ainsi que sur pied du sacrieur (même si c'est un 3PA peu puissant c'est +50% quand même).
Et n'oubliez pas qu'un de vos sorts à tous mange (encore?) un énorme nerf : le corps à corps.
Medoux- Bras Droit
- Messages : 1727
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble
Re: Frigost 3 - Hausse des sorts
Après avoir bien observé toutes les haussens , on peux enfait se dire que la hausse des cras sur les gros sorts n'est pas si excessive , car la persé par exemple ne mettant que peu de dégats , subit une hausse de 25% tandis que l'épée celeste , avec 45 dommages , obtient une hausse de 5% , ce qui équivaut à peu de choses près à la même hausse
Benz'- Bras Droit
- Messages : 410
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris
Re: Frigost 3 - Hausse des sorts
Moi qui mets déjà du 400 a la persé xD
Etre-sombre- Bras Droit
- Messages : 1285
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 26
Localisation : Parempuyre
Re: Frigost 3 - Hausse des sorts
... A mort les crâ
Jeni-Tornadoow- Messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 26
Localisation : Dans les tréfonds d'astrub
Frigost 3 - Hausse des sorts
Voici un extrait de la hausse des sorts qui sera effective le mardi 30 Avril
Source : ICI
Un sort en particulier a été retouché un peu plus en profondeur :
Voici la liste des sorts touchés par ces modifications (le % de
hausse indiqué concerne les dommages de base des sorts, la hausse réelle
variera en fonction du rapport Caractéristiques / Puissance / Dommages
fixes des personnages) :
Ecaflip
Eniripsa
Enutrof
Féca
Iop
Osamodas
Crâ
Pandawa
Roublard
Sacrieur
Sadida
Sram
Steamer
Xelor
Zobal
Source : ICI
Un sort en particulier a été retouché un peu plus en profondeur :
- Le Mot Lotof de l’Eniripsa
est entièrement revu. Le sort accorde désormais un bonus de Puissance
et un bonus de Dommages à l’Eniripsa pour 3 tours, mais le fait entrer
dans l’état Altruiste pour la même durée. Un nouveau sort qui permettra
aux Eniripsa d’augmenter leurs dommages s’ils n’ont pas besoin de
soigner.
Voici la liste des sorts touchés par ces modifications (le % de
hausse indiqué concerne les dommages de base des sorts, la hausse réelle
variera en fonction du rapport Caractéristiques / Puissance / Dommages
fixes des personnages) :
Ecaflip
- Pile ou face : +25% (dégâts sur ennemis)
- Bluff : +40%
- Tout ou rien : +20%
- Topkaj : +25%
- Langue Râpeuse : +25%
- Esprit Félin : +20% et le sort gagne 1 case de portée.
- Réflexes : +20%
- Griffe Joueuse : +20%
- Griffe de Ceangal : +20%
- Rekop : +15%
- Destin d’Ecaflip : +20%
- Félintion : +20%
- Perception : Le bonus aux dommages fixes est augmenté et touche également les alliés dans la zone. Ajout d’un cumul max à 1.
Eniripsa
- Mot Interdit : +25%
- Mot Blessant : +30%
- Mot Vampirique : +20%
- Mot Lotof : Refonte du sort, voir plus haut.
Enutrof
- Lancer de Pièce : +30%
- Lancer de Pelle : +25%
- Pelle Fantomatique : +20%
- Remblai : +25%
- Force de l’Âge : +20%
- Roulage de Pelle : +25%
- Pelle du Jugement : +15%
- Pelle Massacrante : +10%
- Désinvocation : +10%
Féca
- Attaque Naturelle +25%
- Glyphe Agressif : +30%
- Aveuglement : +30%
- Attaque Nuageuse : +30%
- Bulle : +20% et les chances de coup critique passent à 1/40.
- Retour du Bâton : +10%
- Glyphe Enflammé : +10%
- Glyphe de Répulsion : +30%
Iop
- Intimidation : +10%
- Pression : +5%
- Epée Divine : +10%
- Epée Destructrice : +15%
- Concentration : +5%
- Couper : +10%
- Epée du Jugement : +10%
- Tempête de Puissance : +5%
- Epée Céleste : +5%
- Epée de Iop : +5%
- Epée du Destin : +5%
Osamodas
- Tofu : +10%
- Griffe Spectrale : +35%
- Fouet : +40%
- Corbeau : +25%
- Griffe Cinglante : +20%
- Bouftou : +10%
- Sanglier : +10%
- Frappe du Craqueleur : +15%
- Bwork Mage : +10%
- Craqueleur : +10%
- Dragonnet Rouge : +5%
Crâ
- Flèche de Recul +25%
- Flèche empoisonnée +30%
- Flèche magique +25%
- Flèche glacée +30%
- Flèche enflammée +25%
- Flèche d’Expiation +5%
- Œil de Taupe +10%
- Flèche d’Immobilisation +30%
- Flèche Punitive +5%
- Flèche Harcelante +15%
- Flèche Cinglante +25%
- Flèche Persécutrice +25%
- Flèche Destructrice +5%
- Flèche Absorbante +5%
- Flèche Ralentissante +10%
- Flèche Explosive +10%
Pandawa
- Poing Enflammé : +25%
- Gueule de Bois : +25%
- Souffle Alcoolisé : +25%
- Schnaps : +25%
- Ethylo : +25%
- Vague à Lame : +10%
- Pandatak : +25%
- Flasque Explosive : +15%
Roublard
- Extraction : +20%
- Explobombe : +15%
- Tornabombe : +15%
- Dague Boomerang : +10%
- Resquille : +15%
- Bombe à Eau : +15%
- Pulsar : +10%
- Espingole : +15%
- Tromblon : +15%
Sacrieur
- Pied du Sacrieur : +50%
- Assaut : +10%
- Dissolution : +10%
- Absorption : +40%
- Furie : +20%
Sadida
- Ronce : +25%
- Sacrifice Poupesque : +10%
- Larme : +15%
- Ronces Multiples : +25%
- Ronces Agressives : +10%
- Herbe folle : +15%
- Feu de Brousse : +25%
Sram
- Piège Sournois : +15%
- Sournoiserie : +20%
- Poison Insidieux : +15%
- Fourvoiement : +20%
- Coup Sournois : +25%
- Piège de Masse : +40%
- Piège Empoisonné : +40%
- Concentration de Chakra : +40%
- Piège de silence : Ajout d’un cumul max à 1.
- Arnaque : +25%
- Repérage : +20% et augmentation du vol d’Intelligence.
- Attaque Mortelle : +10%
- Piège Mortel : +10%
Steamer
- Flibuste : +20%
- Ancrage : +25%
- Harponneuse : +10%
- Courant : +25%
- Ressac : +25%
- Vapor : +25%
- Longue vue : +25%
- Selpâtre : +15%
- Embuscade : +25%
- Ecume : +20%
- Foène : +20%
Xelor
- Aiguille : +35%
- Gelure : +30%
- Sablier du Xelor : +30%
- Rayon Obscur : +20%
- Flétrissement : +25% et les dégâts sont moins aléatoires.
- Poussière Temporelle : +25%
- Horloge : +20%
- Frappe du Xélor : +20%
- Momification : Le bonus aux dommages fixes devient un bonus de Puissance. 150 au niveau 6.
Zobal
- Appui : +20%
- Martelo : +30%
- Picada : +30%
- Rétention : +30%
- Furia : +20%
- Distance : +25%
- Cabriole : +20%
- Appeau : +25%
- Apathie : +20%
- Boliche : +15%
Sherminator-Xx- Messages : 3334
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